Le directeur de Pokémon Go révèle le harcèlement qu’il a subi | #HearUsNiantic

Cyril Pomathiod
Logo de l'application mobile Pokémon Go

Le directeur de Pokémon Go, Michael Steranka, a révélé sur Twitter qu’une personne utilisant le hashtag de protestation #HearUsNiantic l’avait harcelé lui et sa famille.

En guise de protestation contre les modifications apportées aux Raids à Distance de Pokémon Go, le hashtag #HearUsNiantic a pris une ampleur folle sur les réseaux sociaux depuis le mois d’avril, les fans plaidant pour que Niantic revienne sur la hausse des prix et les limitations.

Le 23 mai, plus d’un mois après la montée fulgurante des tensions entre Niantic et sa communauté, le directeur de Pokémon Go Michael Steranka a révélé qu’un utilisateur utilisait le hashtag pour le harceler lui-même, sa femme et son nouveau-né.

La triste nouvelle a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, alors que beaucoup de joueurs de Pokémon Go ont mis de côté leurs pensées sur l’état du jeu pour condamner les actions de cet internaute aux sorites intolérables.

Un protestataire de #HearUsNiantic harcèle le directeur de Pokémon Go

“J’ai décidé de bloquer un compte pour la première fois aujourd’hui”, a révélé Michael Steranka. “Je suis généralement fier de ne jamais bloquer personne, même si certaines personnes disent des choses assez blessantes à mon sujet. Je pense sincèrement qu’il est important de lire des points de vue contradictoires aux siens, et de ne pas tomber dans le piège d’une chambre d’écho.

Mais ce compte, qui a été créé juste ce mois-ci, semble avoir été fait avec la seule intention de me harceler et d’insulter ma famille”, a-t-il ajouté en réponse.

En plus de son message, Michael Steranka a inclus des captures d’écran d’un compte Twitter l’insultant, lui, sa femme, ainsi que son nouveau-né. Voici un exemple de message choquant reçu par le directeur de Pokémon Go :

“Peut-être que si le nouveau-né de Michael Steranka développait une paralysie cérébral, il changement d’avis sur les Raids à distance… #HearUsNiantic”

Les autres captures d’écran partagées par Michael Steranka sont du même acabit, laissant notamment voir les attaques répétées de cet internaute quant au physique de la compagne du directeur. Ce dernier a alors interpellé la communauté Pokémon Go :

J’espère que nous pouvons tous convenir que ce n’est pas acceptable et que nous devrions totalement rejeter cela de la communauté.”

Le lendemain, Steranka a partagé que le compte qui le harcelait avait été supprimé et a tenu à remercier tous ceux qui ont condamné les actions de l’utilisateur.

“Je voulais juste dire merci à tous ceux qui sont intervenus pour condamner ce que cette personne a dit et aussi ceux qui ont signalé son compte. Cela signifie vraiment beaucoup pour moi”, a-t-il déclaré.

Alors qu’il est clair que les fans de Pokémon Go ne sont pas satisfaits de certaines décisions de Michael Steranka concernant le jeu et ses fonctionnalités, il semble clair que la communauté reste au moins soudée sur le sujet du harcèlement qui n’a pas sa place dans cette communauté… ni dans aucune autre.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie