Le directeur de Pokémon Go promet plus de Pokémon de la région de Galar

Gaston Cuny
Un Pokémon de Galar

Le directeur de Pokémon Go a déclaré que le développeur Niantic est “impatient” de sortir plus de monstres de Galar, la région la moins représentée du jeu.

Le jeu mobile Pokémon Go propose une énorme liste de monstres que les dresseurs peuvent attraper, mais il n’a pas encore complètement rattrapé la série principale.

En particulier, l’un des plus grands écarts dans le Pokédex du jeu mobile concerne la région de Galar de la Génération 8. Comparée à toutes les autres Générations, Galar est de loin la région la moins représentée dans Pokémon Go.

Cependant, il semble que Niantic soit désireux de rectifier cette situation, comme l’a confirmé le directeur de la société, Michael Steranka, dans une récente interview avec Dot Esports.

Lorsqu’on lui a demandé quand les fans pouvaient s’attendre à voir plus de Pokémon de Galar arriver dans le jeu mobile, Steranka a répondu : “Nous voulons trouver les bons moments et les bonnes opportunités qui ont du sens pour chaque Pokémon. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, cela fait un moment.”

Électhor de Galar Pokémon

Bien que le directeur n’ait pas donné de date précise sur l’arrivée du prochain Pokémon de Galar dans Pokémon Go, il a déclaré : “C’est quelque chose que nous sommes impatients de mettre à disposition des joueurs. Restez à l’écoute.”

Pour ceux qui ne le savent pas, il n’y a que 13 Pokémon de la région de Galar dans Pokémon Go, ainsi que 15 formes Galariennes. Cela en fait de loin la région la moins représentée dans le jeu.

Le manque de monstres Galar dans Pokémon Go n’a pas échappé à la communauté du jeu, car de nombreux fans ont exprimé leur confusion face à cette représentation insuffisante depuis des années.

Étant donné que de nombreux Pokémon de la Génération 9 sont rapidement arrivés dans le jeu mobile après la sortie de Écarlate & Violet, le manque de représentation de la Génération 8 est d’autant plus flagrant.

L’interview a également abordé le manque de nouvelles apparitions sauvages tout au long de 2024, ce que Steranka a reconnu en précisant que Niantic était conscient des retours de la communauté.

Heureusement, il semble que 2024 pourrait être l’année où les fans verront enfin plus de monstres Galar dans Pokémon Go, si l’on se fie aux commentaires de Steranka.