Controverse des Raids à distance sur Pokémon Go : le directeur s’exprime enfin

Cyril Pomathiod
Passe de Raid à distance sur Pokémon Go

Le directeur de Pokémon Go, Michael Steranka, a réagi à la polémique des Raids à distance en déclarant qu’ils développaient un comportement “malsain”.

Le 6 avril 2023, Niantic a lancé une mise à jour de Pokémon Go qui a presque doublé le coût des Passes de Raid à distance, tout en limitant leur utilisation à seulement cinq fois par jour.

Cela a rapidement suscité un tollé dans la communauté, beaucoup allant jusqu’à supprimer complètement le jeu alors que Niantic restait totalement silencieux.

Dans une interview avec Dot Esports, le directeur de Pokémon Go, Michael Steranka, a finalement réagit, affirmant que les Raids à distance créaient une façon “malsaine” d’interagir avec le jeu.

Nerf des Raids à distance sur Pokémon Go

Le directeur de Pokémon Go donne son avis sur les Raids à distance

Michael Steranka a clairement indiqué que son équipe et lui avaient bien pris conscience du tollé entourant le nerf des Raids à distance.

“C’était une décision très, très douloureuse à prendre, même pour moi”, a-t-il révélé. “Mais quand nous regardons la santé globale du jeu et le genre de comportement que ces Passes de Raid à distance généraient, tout cela ne correspondait simplement pas avec le genre d’expérience que nous essayons de créer.”

Il a ensuite ajouté : “Même pour moi, personnellement, c’était devenu une sorte de manière malsaine d’intéragir avec le jeu, non ?”

Le directeur a expliqué que les les Passes de Raid à distance avaient permis à de nombreux joueurs de juste “balancer de l’argent” sur le jeu afin d’enchaîner les Raids de Pokémon légendaires.

“On parle quand même de Pokémon légendaires, qui sont supposés être les plus épiques des Pokémon. Et [enchaîner les Raids à distance] est quelque chose que les joueurs comme moi faisions des dizaines de fois par jour, et même plus de cent fois pour certains. C’est honnêtement quelque chose qu’on a laissé faire trop longtemps, et que nous nous devions de corriger.”

Il a également mentionné que Niantic n’a pas l’intention de répondre directement au récent boycott #HearUsNiantic. En effet, le studio compte bien rester sur sa décision, et conserver les modifications impopulaires apportées concernant les Raids à distance.