Le DLC de Pokémon Écarlate & Violet suggère un retour à Unys

Gaston Cuny
La région d'Unys est très appréciée des joueurs Pokémon

Une réplique au début du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro dans Pokémon Écarlate et Violet suggère un retour à Unys, et les fans de la franchise n’auront pas à attendre longtemps pour que cela se produise.

Bien que Noir & Blanc aient reçu des avis mitigés à leur sortie, les deux jeux sont désormais considérés comme des classiques aux yeux de nombreux fans de Pokémon. Ils sont salués pour leur narration ambitieuse, leurs choix de design audacieux, et l’intégration d’une des bandes sonores les plus emblématiques de la franchise.

Compte tenu de leur popularité, il est naturel que des remakes de la 5e génération soient demandés. Après Diamant Étincelant et Perle Scintillante, c’est au tour d’Unys de subir une métamorphose et d’entrer dans l’ère moderne.

Bien qu’un remake ne soit pas confirmé, tout porte à croire qu’un retour à Unys se fera dans le prochain DLC.

Le DLC de Pokémon Écarlate & Violet suggère qu’un retour à Unys est probable

Pokémon Écarlate et Violet Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro

Au début du premier DLC du Trésor enfoui de la Zone Zéro – Le Masque Turquoise – le professeur Jacq confirme que l’Institut Myrtille est située dans la région d’Unys. L’Institut Myrtille sera le lieu principal du second DLC – Le Disque Indigo.

En parlant de l’Institut Myrtille dans la séquence d’ouverture, Jacq dit : “C’est une école de la région d’Unys, vous savez, Mlle Briar contribue à y élaborer le programme d’études.”

Le professeur Jacq confirme que l’Institut Myrtille est située à Unys, la région de Pokémon basée sur les États-Unis.

Cela confirme quasiment que les fans de Pokémon auront enfin l’occasion de revisiter Unys sous une forme ou une autre lorsqu’ils joueront à travers Le Masque Turquoise. Cependant, les spécificités de ce retour restent encore floues.

Dans la révélation initiale concernant Le Disque Indigo, il a été montré que l’Institut Myrtille est une école sous-marine, avec la majorité de ses installations construites sous l’océan. Il est donc possible que le continent d’Unys ne soit pas du tout présent, bien que cela reste une spéculation avec plus de détails à révéler.