Une dresseuse retraitée fait trembler une communauté locale de Pokémon Go
Tha Pokémon Company | NianticUne femme âgée a traumatisé toute une communauté de joueurs Pokémon Go, au point que ces dernier ont appellé la police.
Pokémon est bien connu pour avoir une base de fans dédiée, et Pokémon Go ne fait pas exception à la règle. Chaque ville a sa communauté et sa base de joueurs dévoués… pour le meilleur comme pour le pire.
En effet, il n’est pas rare qu’e qu’une passion un peu trop dévorante pour les monstres de poche pousse des joueurs à enfreindre la morale ou la loi, à l’image de l’histoire virale de deux policiers licenciés pour être partis chasser un Ronflex.
L’histoire saugrenue du jour n’est pas moins surprenante. En effet, une personne âgé férue de Pokémon Go a pris le contrôle de toutes les Arènes de sa ville, poussant à bout la communauté locale.
Des joueurs de Pokémon Go signalent la dresseuse retraitée qui les prive de Poképièces
Le 22 septembre 2023, un joueur de Pokémon Go a lancé un appel à l’aide sur Reddit. Dans son pots, il explique la situation délicate dans laquelle se retrouve sa communauté locale, demandant aux internautes des idées de solution.
“Quelqu’un dans ma ville empêche tout le monde d’obtenir ses 50 Poképièces.
Une femme retraitée ne cesse de prendre le contrôle de toutes les Arènes de la ville, ne permettant à personne d’obtenir les Poképièces quotidiennes.
En gros, elle se balade en voiture tous les jours et toute la journée, expulsant immédiatement les autres joueurs des Arènes qu’elle ne “possède” pas. C’est comme ça depuis un moment, et ça a découragé certaines personnes de jouer.
Elle a été signalée, et la police a même été appelée pour cause de harcèlement. Qu’est-ce qu’on peut faire ?”
L’histoire saugrenue de cette retraitée hyper motivée a rapidement attiré l’attention de la communauté Pokémon Go sur Reddit. Bien que le comportement de la dresseuse soit discutable, beaucoup d’internautes ont remis en question le fait d’avoir impliqué la police dans l’affaire, ce à quoi l’auteur du post a répondu :
“Pour clarifier, je ne suis pas la personne qui a appelé la police. En plus de ce que j’ai mentionné précédemment, la retraitée a suivi des gens partout où ils allaient, jusqu’à leur maison. Ensuite, elle s’asseyait devant leur maison.”
Face à cette curieuse situation, des joueurs ayant déjà vécu des problèmes similaires ont alors proposé des solutions.
Certaines soutiennent qu’il faut combattre le feu par le feu, et impliquer la communauté locale afin que constamment et rapidement reprendre les Arènes conquises par la dresseuse.
D’autres prônent au contraire la passivité. Si aucun joueur en ville ne reprend les Arènes de la dresseuse, alors cette dernière ne recevra plus la moindre Poképièce, et finira peut-être par se lasser.
Quoi qu’il en soit, l’histoire de cette mamie acharnée a conquis de nombreux joueurs de Pokémon Go qui attendent avec impatience la suite de ce feuilleton haletant.