Un joueur de Pokémon Go dévasté après l’éclosion d’un Œuf de 2016

Cyril Pomathiod
Œuf dans Pokémon

Un dresseur de Pokémon Go a été profondément déçu après avoir accidentellement fait éclore un Œuf qu’il conservait depuis 2016.

Pokémon Go, c’est avant tout explorer le monde, capturer des Pokémon et compléter le Pokédex de chaque génération. Cette activité, certains dresseurs la pratiquent depuis les tous débuts de l’application mobile en 2016.

En souvenir de cet émerveillement des débuts, beaucoup de joueurs ont conservé des Pokémon datant de 2016. En plus d’être extrêmement précieux en raison de la mécanique de Pokémon chanceux, nos premiers monstres portent souvent avec eux un certain attachement émotionnel.

Pour l’utilisateur Reddit dadstachecashstash – qu’on surnommera affectueusement Dad par souci de simplicité – cette madeleine de proust se matérialise dans un Œuf récupéré en 2016 et précieusement conservé : “c’est une manière subtile de me la péter avec quelque chose d’unique”.

Un joueur de Pokémon Go fait éclore un Œuf de 2016… et le résultat est déchirant

Malheureusement, notre dresseur sentimental a accidentellement incubé l’Œuf qu’il conservait depuis le lancement du jeu en 2016 : “NOOOON ! J’ai accidentellement incubé l’Œuf de 2016 que je conservais”.

Certains dresseurs, en réponse, étaient optimistes et espéraient que l’Œuf renferme au moins un Pokémon shiny, ou un Pokémon présent en 2016 mais se faisant rare de nos jours.

Mais il n’en fut rien. Dans un second post un peu plus tard, Dad a informé la communauté quant à l’identité du Pokémon sorti de son Œuf 5km : Tentacool.

Avec 562 de PC, des IV tout à fait communs et aucun scintillement shiny, ce Tentacool a pour seul mérite d’avoir des PV manquants à l’éclosion… une particularité qui provient probablement du fait qu’un équilibrage post-2016 aurait augmenté les PV de Tentacool.

Si cette éclosion a tout d’une déception pour le pauvre Dad, il aura au moins offert une histoire captivante à la communauté Pokémon Go, qui n’a pas manqué d’attendre avec impatience l’identité du bébé Pokémon.