L’étrange théorie des illustrations de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémon CompanyLes fans de Pokémon se demandent depuis ces derniers jours si les illustrations des jaquettes de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ne pourraient pas en fait cacher un secret sur ces remakes très attendus de Sinnoh sur Nintendo Switch.
Malgré leur sortie à venir en novembre 2021, on en sait encore assez peu sur ces Pokémon, Diamant Étincelant et Perle Scintillante. L’absence surprenante d’informations lors de la conférence de Nintendo à l’E3 n’a fait que soulever toujours plus de questions auprès des joueurs.
Le 4 juillet dernier, un post a lancé une nouvelle théorie au sujet des jaquettes des jeux illustrant les Pokémon légendaires de la Génération 4, Dialga et Palkia et d’un potentiel secret caché dedans.
Les fans pensent que les pochettes de Perle Scintillante et Diamant Étincelant contiendraient un secret
Lors de annonce tant attendue en février dernier de Perle Scintillante et Diamant Étincelant, les fans ont pu se régaler avec quelques miettes d’un court trailer de présentation. Peu de temps après en mai, les joueurs ont également pu découvrir les illustrations officielles qui seront utilisées sur les boîtes des jeux avec un rendu en haute définition des légendaires Palkia et Dialga.
Selon la récente théorie d’un fan, ces artworks pourraient cependant nous donner un indice sur une fonctionnalité du jeu. C’est sur Reddit que “DJDrizzy9” a expliqué son idée au sujet d’un “détail intéressant sur les boîtes PSDE que tout le monde semble avoir manqué. Dans certaines zones, l’éclairage de Palkia touche celui de Dialga (notamment à droite).” Dans le post en ligne, le joueur pointe le fait que si l’on regarde attentivement, un rayon de lumière rose venant de Palkia passe d’une boîte à une autre et touche Dialga, et inversement.
Si cela peut sembler anecdotique, celui-ci ajoute, “c’est comme si Dialga et Palkia se faisaient face dans la même dimension plutôt que séparée, étant donné que leurs lumières se touchent. En fait, aucune autre jaquette ne comprend une interaction entre les légendaires (dans le même espace). L’illustration de PSDB est si détaillée que c’est honnêtement impressionnant.”
Cette théorie a très rapidement mis en lumière d’autres idées de fans qui imaginent que cela pourrait impliquer une fonctionnalité de “fusion” où les deux légendaires pourraient s’assembler. Un autre joueur pointe le fait que dans le trailer se trouve l’iconique statue de Vestigion montrant Dialga et Palkia combinés. Cette représentation est cependant expliqué dans le manga, les citoyens auraient en fait oublié leur apparence au fil des ans.
Plus intéressant encore, un autre fan se souvient que dans les précédentes générations, l’édition avec le double pack du jeu figure toujours les deux légendaires de manière séparée mais que ce n’est pas le cas pour ce remake. “J’espérais que quelqu’un d’autre le remarquerait aussi ! Quelque chose de très intéressant que j’ai également relevé avec les illustrations est que celle du double pack présente les deux (légendaires) sur la même couverture au lieu de les séparer comme avec tous les autres double pack,” écrit-il.
Le joueur à l’origine de toutes ces discussions n’adhère lui-même pas vraiment à la théorie de la fusion et pense à la place que Palkia et Dialga pourrait chacun obtenir une nouvelle forme originale. Quoiqu’il en soit, la plupart des fans sont d’accord pour dire que l’illustration de ces remakes de cette Gen IV est incroyablement détaillée. Après l’absence de Diamant Étincelant et Perle Scintillante à l’E3 en juin 2021, il n’est pas surprenant que les fans soit en totale ébullition quand il s’agit de spéculer dessus.
Avec seulement quatre mois d’ici la sortie, on en sait encore très peu sur ces projets. Seul le temps nous dira si ces théories sont fondées. Reste que tout cela est à prendre avec des pincettes et qu’il est amusant de voir à quel point les théories foisonnent et il faudra certainement attendre le prochain Nintendo Direct pour voir ce qu’il en est véritablement.