Événement Créhelf, Créfollet et Créfadet de compensation sur Pokémon Go : Date, bonus…

Cyril Pomathiod
Créhelf, Créfollet et Créfadet dans Pokémon Go

Pokémon Go a annoncé un événement de raid spécial mettant en vedette Créhelf, Créfollet et Créfadet suite à des “problèmes techniques” avec les Raids des Gardiens des Lacs.

Comme dans les jeux Pokémon classiques, Pokémon Go offre aux joueurs la chance de capturer des Pokémon rarissimes aux couleurs alternatives : les shinies. Ces Pokémon chromatiques apparaissent très rarement, et de nombreux dresseurs aiment se mettre au défi en tentant d’en capturer autant que possible.

Malheureusement, de récents “problèmes techniques” ont affecté les taux d’apparition shiny pour les Pokémon légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet dans les Raids à distance de Pokémon Go.

Face à la colère des joueurs, Niantic a rapidement réagi en présentant ses excuses à la communauté et en promettant des compensations ainsi qu’un nouvel événement mettant en avant le trio de Pokémon légendaires.

Les choses se concrétisent puisque le studio a présenté son plan d’action sur le blog officiel de Pokémon Go.

Créhelf, Créfollet et Créfadet sur Pokémon Go

Événement de Raid Créhelf, Créfollet et Créfadet sur Pokémon Go

Comme les dresseurs pouvaient s’y attendre, cet événement comportera trois raids 5 étoiles différents. Néanmoins, seulement l’un des trois gardiens vous sera disponible, selon la région du monde dans laquelle vous vivez.

Voici la répartition des Pokémon par région :

  • Créhelf – Asie et Pacifique
  • Créfollet – Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde
  • Créfadet – Amérique et Groenland

Ces 3 Pokémon pourront apparaitre sous leur forme shiny, donnant aux dresseurs l’opportunité d’avoir un Gardien du Lac chromatique si la chance leur sourit.

Date et heure de l’événement de Raid Créhelf, Créfollet et Créfadet

Cet événement de compensation aura lieu le dimanche 11 juin 2023, de 11h à 17h, heure locale. Pendant toute cette période, Créhelf, Créfollet et Créfadet apparaîtront dans les Raids 5 étoiles.

Bonus de l’événement et compensations

Il y aura quelques bonus présents lors de cet événement de rattrapage. Tout d’abord, Créhelf, Créfollet et Créfadet apparaîtront plus fréquemment dans les raids dans leurs régions respectives.

De plus, la limite de Raids à Distance sera augmentée à 15 du samedi 10 juin 2023 à 00h au dimanche 11 juin 2023 à 23h59, heure locale.

Enfin, les dresseurs touchés par les problèmes techniques du 1er juin 2023 et du 5 juin 2023 se verront offrir un Pass de Raid à Distance, en plus de se voir attribués un nombre de Passe à distance correspondant à ceux utilisés lors de la période ayant subi un problème technique.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie