L’évolution aléatoire de Rocabot sur Pokémon Go ne plaît pas aux joueurs
The Pokémon CompanyL’introduction d’une nouvelle évolution devrait être une raison de célébration, mais un changement rétroactif apporté aux Pokémon existants signifie que les fans de Pokémon Go ne sont pas heureux avec un certain nouvel ajout.
Pokémon existe depuis des décennies à ce stade, donc ce n’est pas exagéré de dire qu’il y a beaucoup de différentes façons de faire évoluer vos copains Pokémon.
De plus, toutes les méthodes d’évolution principales ne fonctionnent pas dans Pokémon Go, donc Niantic doit souvent réfléchir à des moyens intéressants d’adapter une caractéristique unique d’un Pokémon lorsqu’elle l’applique au célèbre jeu mobile.
Niantic a fait exactement cela récemment, en ajoutant Lougaroc forme Crépusculaire dans le prochain événement Odysée perlée de Pokémon Go. Cependant, de nombreux fans sont moins que satisfaits après avoir découvert que leur Rocabot existant ne peut pas évoluer dans cette nouvelle forme excitante.
De plus, il semble que tout Rocabot rencontré dans le cadre de l’événement n’ait qu’une chance d’évoluer dans cette nouvelle forme, ajoutant de la randomisation aux méthodes d’évolution.
Les fans critiquent le déploiement de Lougaroc forme Crépusculaire de Pokémon Go
Dans un post Reddit rédigé par le fan de Pokémon Go TueboEmu315, le joueur exprime sa frustration face aux nouveaux choix, se lamentant des probabilités probablement faibles de trouver le bon Rocabot, sans parler d’une version shiny.
Il y a déjà beaucoup de travail nécessaire pour compléter le Pokédex de Pokémon Go, donc randomiser une méthode d’évolution énerve certains membres de la communauté, avec une personne commentant sous le post disant, “Je viens de le mettre en meilleur copain et je l’ai gardé pour la forme crépusculaire (emoji visage qui pleure).”
Beaucoup de fans se demandent pourquoi cette évolution n’était pas simplement liée à un créneau horaire, à l’instar de Pokémon tels que Tyrunt en Tyrantrum, Farfuret d’Hisui en Farfurex, et Évoli en Mentali ou Noctali.
Les commentaires sous le post original de Niantic sont remplis de fans mécontents, beaucoup offrant leur idée pour le mécanisme, y compris en développant sur les méthodes existantes de style heure de la journée.
De nombreux joueurs ont également partagé leur Rocabot 4 étoiles et/ou shiny existant, excités à l’idée de les faire évoluer en Lougaroc forme Crépusculaire. Une personne commente, “Je suis prêt à déchirer avec cet événement !” À côté du commentaire se trouve une photo de plusieurs Rocabot shiny qu’ils aimeraient faire évoluer.
Mais, ce n’est pas possible, car seuls les nouveaux Rocabot capturés dans le cadre de l’événement à venir peuvent évoluer en Lougaroc forme Crépusculaire, et comme mentionné, même alors c’est aléatoire. Donc, bonne chance pour trouver un Rocabot shiny dans le cadre du nouvel événement, car il y a une chance qu’il ne puisse même pas évoluer en la nouvelle forme Crépusculaire.
Alors que quelques fans défendent le mécanisme en disant qu’il est conforme aux jeux principaux, les jeux originaux sont un achat unique, alors que Pokémon Go incite les joueurs à dépenser plus d’argent pour de nouveaux Pokémon et événements en permanence.
En tant que jeu en service continu, il est compréhensible de proposer des bonus pour un prix premium, mais il est clair d’après les réactions des fans que cette nouvelle évolution est une déception, et beaucoup ont l’impression que c’est juste un effort pour amener les joueurs à dépenser de l’argent pour de nouveaux Rocabot même s’ils en ont déjà.
Espérons que ce n’est pas une nouvelle tendance, et que Niantic comprend la frustration des joueurs de ne pas pouvoir utiliser leurs Pokémon durement gagnés.