Le combo Exodia a été découvert dans Pokémon Pocket, mais il n’a pas l’effet espéré

Cyril Pomathiod
Sacha de Pokémon tenant la carte Yu-Gi-Oh! Exodia le maudit

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon Pocket possède une sorte d’Exodia, bien qu’elle ne soit pas vraiment la combinaison gagnante instantanée de Yu-Gi-Oh.

Le JCC Pokémon Pocket est le phénomène mobile incontournable de ces dernières semaines, et l’application a déjà séduit plus de 30 millions de joueurs. Une collectionnite aiguë s’est emparée des fans espérant trouver la carte qui leur manque dans le prochain booster. Mais le jeu ne se résume pas à ça, puisque les combats simplifiés de Pokémon JCC ont également conquis bien des adeptes, toujours à la recherche des meilleurs decks.

Un dresseur observateur a d’ailleurs déniché la combinaison de carte ultime, reprenant les codes de l’incontournable Exodia Le Maudit de Yu-Gi-Oh! Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le jeu de cartes dont est issu Exodia, il s’agit techniquement de la carte la plus puissante du jeu… ou plutôt des cinq cartes les plus puissantes.

Pour invoquer Exodia, il faut assembler cinq parties de son corps : deux bras, deux jambes et une tête. Le résultat de cette combinaison est tout simplement la victoire instantanée pour le joueur qui l’assemble.

Mais quel rapport avec le JCC Pokémon Pocket ? La réponse se trouve dans l’illustration de quatre cartes : Ronflex Full-art, Chétiflor, Mimitos et Mystherbe.

Ces quatre cartes présentent des illustrations interconnectées, où différentes parties du corps de Ronflex apparaissent dans les illustrations de Mimitoss, Mystherbe et Chétiflor. À leur tour, ces trois Pokémon sont visibles dans la variante Full-art de Ronflex.

Réunir toutes ces cartes en jeu forme une sorte de collage, que les joueurs du JCC Pokemon Pocket comparent à Exodia. Malheureusement, l’utilisateur Reddit Karlatog qui a réussi à assembler les quatres pièces du combo a dû se rendre à l’évidence : L’Exodia de Pokémon Pocket n’offre pas la victoire instantanée.

Néanmoins, cela ne signifie pas que cette combinaison de cartes est inutile. Plusieurs centaines d’internautes ont upvote un commentaire déclarant solennellement : “J’aurais abandonné la partie à l’instant où ce combo a été joué, ça devrait être une victoire instantanée.”

Alors après tout, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Qui sait, un adversaire fan de Yu-Gi-Oh! pourrait reconnaitre votre victoire et abandonner si vous parvenez à assembler les quatre pièces de l’Exodia de Pokémon Pocket.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie