La faible difficulté des jeux Pokémon chagrine toujours les joueurs

Gaston Cuny
Ronflex dans Pokémon Écarlate & Violet

Les joueurs de Pokémon Écarlate & Violet sont frustrés par les changements de difficulté qui rendent les villes du jeu inutiles.

Dans les anciens jeux Pokémon, les villes étaient importantes, car elles contenaient les Centres Pokémon nécessaires pour soigner, les magasins pour acheter des objets de restauration, et les Arènes que vous deviez conquérir pour affronter le Conseil 4 et le Champion.

Les villes ajoutaient aussi beaucoup de caractère aux régions Pokémon. Ce sont les endroits où vous trouviez des CT, des informations sur des Pokémon que vous n’avez peut-être pas encore trouvés, des combats avec l’équipe de méchants, ou juste l’occasion de traîner avec les gens qui vivent leur vie quotidienne dans le monde utopique de Pokémon.

Pokémon Écarlate & Violet ont adopté une approche différente des villes. Alors que l’Académie que le protagoniste fréquente est bien développée, les villes ne sont pas aussi importantes, avec le Centre Pokémon et le Mart souvent placés à l’extérieur, donc vous n’avez même pas besoin d’entrer dans des bâtiments sauf pour l’Arène Pokémon.

La moindre difficulté de Pokémon Écarlate & Violet rend les villes inutiles pour les fans

Un utilisateur sur le Reddit Pokémon a créé un fil de discussion expliquant pourquoi ils pensent que les villes dans les jeux Pokémon de l’ère Switch sont inutiles, culminant avec Pokémon Écarlate & Violet, où il n’y a presque aucune raison de les visiter. D’autres utilisateurs ont rapidement été d’accord, discutant de leurs problèmes avec les changements dans les villes.

“C’est vrai,” a écrit un utilisateur, “Les villes étaient, si vous étiez votre personnage, l’équivalent de sortir des bois à bout de souffle, aller au Centre Pokémon, et prendre une sacrée pause après que vos Pokémon aient été soignés. Ensuite, vous exploriez la ville où vous étiez avant de tenter d’obtenir le badge.”

“Cela aiderait beaucoup si les villes dans Écarlate et Violet n’étaient pas juste des décors en carton avec en moyenne 1 PNJ utile par ville,” un autre utilisateur a été d’accord, “Laissez-moi entrer dans les bâtiments S’IL VOUS PLAÎT. Faites que quelqu’un me donne quelque chose ou dise quelque chose d’intéressant S’IL VOUS PLAÎT.”

“Dans Émeraude, j’étais bloqué sur Juan,” a écrit un utilisateur, “Alors j’ai fini par explorer le reste de la région pour trouver de meilleurs Pokémon ou CT, et c’est là que j’ai trouvé Pacifiville et le Navire Abandonné.”

“Si je n’étais pas mort 20 fois de suite contre le Hyporoi de Juan, j’aurais raté tout ça, donc je comprends totalement ce que vous voulez dire. Bien que je pense que cela découle aussi d’un manque de contenu optionnel en général.”

L’approche en monde ouvert de Pokémon Écarlate & Violet est une autre raison du changement dans les villes, car les joueurs n’ont pas à suivre un itinéraire spécifique à travers l’histoire. C’est probablement pourquoi elles n’ont pas un rôle aussi important et ont été rendues jetables, même si cela signifie que quelque chose d’amusant sur le monde est perdu dans le processus.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie