Les fans de Pokémon Go font des vagues à cause du défi global

Gaston Cuny
pokémon go skelenox poke ball journée communauté

Certains joueurs de Pokémon Go ont critiqué les membres de la communauté pour avoir supprimé des joueurs de leur liste d’amis pour ne pas avoir réalisé suffisamment de Jolis lancers durant le Défi Global du Nouvel An Lunaire 2024.

Comme de nombreux fans de Pokémon Go le savent, l’événement du Nouvel An Lunaire 2024 est actuellement en cours. Cet événement propose de nombreux Pokémon de type Dragon tels que Minidraco, Sonistrelle et Draïeul à capturer.

Cependant, l’événement a également apporté un énorme Défi Global pour les dresseurs du monde entier à compléter : Réaliser 1 000 000 000 de Jolis lancers.

Alors que beaucoup travaillent dur pour essayer de relever ce défi, il semble avoir causé des conflits internes dans la communauté puisque certains joueurs ont supprimé des amis qui n’ont pas contribué suffisamment de Jolis lancers.

Les joueurs de Pokémon Go suppriment des amis en fonction du nombre de Jolis lancers

Un post sur le subreddit Pokémon Go a critiqué ces joueurs dans une discussion intitulée, “Ne supprimez pas d’amis qui ne semblent pas réaliser de Jolis lancers pour le défi [Global].”

Essentiellement, le posteur d’origine a critiqué certains membres de la communauté qui ont prétendu avoir supprimé des membres de leur liste d’amis pour ne pas avoir réalisé suffisamment de Jolis lancers, car cela montrait qu’ils étaient “inactifs.”

Selon le dresseur, “Non seulement c’est une attitude de c*nnard de faire ça si quelqu’un a juste des choses IRL en cours, ne joue pas pendant un jour, est malade, etc… Ça ne montre PAS NON PLUS les amis qui ONT réalisé des Jolis lancers !”

Beaucoup dans les commentaires étaient d’accord avec l’indignation du posteur d’origine. “Exactement. Ne pas participer ne signifie pas être inactif,” a argumenté un dresseur. “Supprimez toujours des amis en fonction de vos préférences de jeu. Pour moi, ma liste d’amis est toujours pleine donc je donne des surnoms à des amis avec notre dernière date d’interaction…”

La conversation a également ravivé chez de nombreux fans le désir d’avoir une meilleure communication à travers la liste d’amis. “Nous avons besoin d’une meilleure façon de dire qui est actif et qui ne l’est pas de toute façon. Machin a capturé quoi il y a 2 jours ?! Quelle blague,” a dit un dresseur.

Un autre fan a noté que puisque de nombreux dresseurs utilisent des auto-catcheurs, cette façon de penser pour supprimer des amis était malavisée.

Alors qu’il semble que le Défi Global est déjà complété avec du temps à épargner au moment de la rédaction, il semble que cette mésaventure ait certainement agité de nombreux membres de la communauté Pokémon Go.