Les fans de Pokémon Go dénoncent les changements absurdes des lancers de Poké Ball

Gaston Cuny
Sacha dans l'anime Pokémon

Les fans de Pokémon Go étaient furieux des nouveaux changements introduits dans les mécaniques de lancer suite à la mise à jour 0.317.0.

Comme de nombreux joueurs vétérans le savent bien, attraper des monstres de poche est le but principal dans Pokémon Go.

Dans le jeu mobile, les dresseurs doivent lancer une Poké Ball sur un Pokémon pour réussir à l’attraper, et les joueurs peuvent réaliser des lancers Joli, Super et Excellent pour augmenter leurs chances de capturer leur cible.

Beaucoup de ceux qui jouent au jeu depuis longtemps ont perfectionné leur rythme et leur méthode de lancer pour s’assurer de réussir souvent des lancers Excellent, mais il semble qu’une récente mise à jour ait bouleversé les choses.

Après la mise à jour 0.317.0, de nombreux joueurs ont partagé sur les réseaux sociaux qu’il y avait quelque chose de bizarre avec les mécaniques de lancer du jeu.

Mackogneur

Plus précisément, les dresseurs affirmaient qu’il était presque impossible de réussir des lancers Excellent après la mise à jour.

“Cette ‘mise à jour silencieuse’ est au-delà du ridicule”, a déclaré un dresseur. “Il est assez évident qu’ils ont nerfé ce qui compte comme un lancer excellent/super. Agression accrue avec presque chaque Pokémon. Les Pokémon s’échappent plus facilement des balls/s’enfuient plus souvent.”

Les joueurs dans les commentaires ont massivement partagé ce même sentiment, beaucoup expliquant que le mécanisme du cercle de capture et le mécanisme de lancer semblaient complètement différents.

Un membre du subreddit SilphRoad a affirmé que la collision de la Poké Ball elle-même était buguée après la mise à jour, en utilisant Crabagarre comme exemple.

“J’ai remarqué que c’est le plus évident avec Crabagarre, en raison de ses grandes pinces. Si vous lancez légèrement à droite ou à gauche, vous verrez la ball disparaître derrière ses pinces avant de heurter,” a expliqué le dresseur. “J’ai attrapé beaucoup de Crabagarre avant cet événement et je sais pertinemment que cela n’arrivait pas avant…”

Avec ce problème apparaissant pendant l’événement Go Fest 2024 de Madrid, les membres de la communauté sont loin d’être ravis.

Au moment d’écrire ces lignes, Niantic n’a pas encore abordé les changements apportés aux mécaniques de lancer de Pokémon Go après la mise à jour 0.317.0.