Scandalisés par les changements dans Pokémon Go, des fans lancent une pétition
NianticNiantic a récemment expliqué que Pokémon Go allait supprimer la distance d’interaction des PokéStops et des Arènes. Cette décision qui s’inscrit dans une politique du retour à l’extérieur a suscité la colère de nombreux joueurs, au point de lancer une pétition contre ces changements.
Pokémon Go a toujours récompensé ceux qui quittaient leur environnement domestique pour explorer le monde réel. Or, les rassemblements ayant fortement diminués suite à un certain virus, Niantic a réagi en permettant aux dresseurs de jouer depuis leur propre maison. Ce changement a reçu de très bon avis, et de nombreux joueurs ont félicité les développeurs pour cela.
- Lire aussi : Journée Communauté Gruikui sur Pokémon Go (juillet 2021) : horaires, shiny, attaque exclusive
Cependant, Niantic a annoncé dans un post qu’ils allaient supprimer certains des bonus ajoutés l’année dernière. L’une de ces caractéristiques avait un impact sur la façon dont les dresseurs interagissaient avec les PokéStops et Arènes.
Dès lors, la prochaine fonctionnalité qui viendra à être supprimée, est la distance d’interaction entre les joueurs et les PokéStops et Arènes. De quoi susciter immédiatement une vague de colère au sein de la communauté, jusqu’à lancer une pétition.
En ce mercredi 23 juin, la pétition compte plus de 50 000 signatures et ce chiffre augmente rapidement, car de plus en plus de dresseurs expriment leur dégoût pour ces changements. Sword Slash, le créateur de la pétition a déclaré : “Niantic avait précédemment déclaré que ce changement serait permanent, mais il est revenu sur sa parole“.
Puis, ce dernier a affirmé : “Faites-leur savoir que l’augmentation de la distance d’interaction était l’un des meilleurs changements qu’ils aient jamais fait, rendant le jeu plus sûr à jouer et plus accessible pour tous“. En effet, de nombreux fans se reconnaissent dans ces propos.
“J’aime ne pas avoir à traverser une rue animée pour tourner un Pokéstop. Je ne sais pas comment je pourrais m’y rendre à 2 ou 3 sans entrer dans une propriété privée“, déclare 2lurky4you. L’augmentation des distances d’interaction a permis d’atténuer de nombreux problèmes liés au trekking vers des PokéStops éloignés, ce qui est évidemment un plus gros problème pour ceux qui vivent dans des zones plus rurales.
Ohiostatehack a même déclaré : “Idée horrible. Elle a amélioré le jeu dans de nombreux domaines et n’a pas empêché les gens d’atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés“. Puis : “Cela a définitivement causé moins de voitures roulant sur l’herbe dans les parcs autour de ma région. Les gens qui ne veulent pas sortir de leur voiture ne le faisaient jamais avant“.
Il nous reste à savoir si Niantic annulera finalement sa décision de supprimer la distance d’interaction, sachant de nombreux fans s’y opposent.