Une nouveauté géniale des Raids Pokémon Go devient permanente, mais il y a un hic

Cyril Pomathiod
Les boss de Raid Boréas, Démétéros et Fulguris dans Pokémon Go

Niantic a intégré de manière permanente une fonctionnalité de Raid populaire dans Pokémon Go, mais un problème majeur doit être corrigé avant que les fans puissent en profiter pleinement.

Les Raids de Pokémon Go sont l’une des parties les plus passionnantes du jeu, permettant à des amis et à des inconnus de s’associer pour des batailles PvE massives. Malheureusement, réunir de nombreuses personnes au même endroit et au même moment n’est pas une mince affaire, surtout hors des grandes villes.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fonctionnalité récemment testée dans l’application mobile fait son retour de manière définitive : la Participation à des Raids partagée avec les amis. Cette dernière permet de rejoindre le Raid d’une connaissance directement depuis la liste d’amis.

Néanmoins, les crashs récurrents dans les Raids Pokémon Go rendent pour l’instant ce nouvel outil peu fiable, voire carrément frustrant.

Les crashs de Raid compromettent cette fonctionnalité très attendue

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, un joueur doit lancer un Raid en personne. Ensuite, les personnes dans sa liste d’amis peuvent rejoindre le lobby en étant physiquement présentes ou en utilisant un Pass de Raid à distance, qui permet de participer depuis n’importe où.

Fonctionnalité de participation de raid partagée dans Pokémon Go

Mais comme signalé par les équipes de Niantic via leur site officiel, un problème empêche actuellement les dresseurs qui utilisent cette fonctionnalité de rejoindre un combat en cours s’ils l’ont quitté. Les plantages étant monnaie courante dans Pokémon Go, les joueurs doivent donc s’attendre à régulièrement perdre la progression de leur Raid, ainsi que le passe utilisé pour y accéder.

Habituellement, si un dresseur est expulsé d’un Raid, il peut y revenir dès que le jeu le permet. Si le Raid est toujours en cours, il peut reprendre là où il s’est arrêté et finir le combat normalement.

Niantic a confirmé sur son site que ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Les joueurs ayant perdu un passe de Raid à cause de ce bug peuvent également récupérer leurs passes perdus via l’option de support intégrée à l’application.

Il est encourageant de voir Niantic ajouter une fonctionnalité appréciée des joueurs, rendant plus facile le jeu avec des amis. Cependant, les fans doivent pour l’instant être prudents en utilisant cette nouveauté, au risque de perdre du temps et de précieux passes de Raid.