Une fuite massive de Pokémon révèle des détails sur la Switch 2, le code source, la Gen 10 et plus

Ludovic Quinson
Pikachu Dynamax dans Pokémon

Une fuite majeure provenant du développeur de Pokémon, Game Freak, a mis en circulation le code source de certains anciens jeux, révélé des fichiers pour un jeu multijoueur compétitif en cours de développement, semblable à Splatoon, confirmé l’existence de la 10e génération, et révélé le nom de code officiel de la Switch 2, “Ounce”.

Depuis des décennies, Game Freak est la force motrice derrière le développement des jeux de la franchise Pokémon, et celle-ci continue de dominer l’univers du jeu vidéo. Grâce à cette fuite, qui a dévoilé plus d’un téraoctet de fichiers selon les rapports, les fans ont désormais un aperçu des prochaines étapes de Pokémon.

Tout d’abord, le nom de code de la Switch 2 a été révélé : “Ounce”. D’après les fichiers divulgués, le jeu Pokémon de la 10e génération s’appellera Gaia, et il est en développement pour cette nouvelle console à venir.

Menzi dans Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet est le dernier né de la franchise Pokemon, et il a déjà presque deux ans.

En outre, le code source de Noir et Blanc 2 ainsi que de Heart Gold et Soul Silver aurait également fuité. Il semblerait qu’il s’agisse de versions bêta des jeux.

Il y avait aussi des fichiers pour un jeu multijoueur portant le nom de code “Synapse”, développé en collaboration avec ILCA, un studio qui a travaillé sur des jeux dérivés de Pokémon. Selon les fuites, il s’agirait d’un jeu multijoueur dans l’univers Pokémon, distinct de celui de la 10e génération.

D’après les leakers qui ont exploré les fichiers, ce jeu compétitif permettrait aux joueurs d’importer des Pokémon depuis les versions console virtuelle des jeux de la 1ère génération, avec un gameplay similaire à celui de Splatoon.

Rien ne permet de savoir si le jeu Pokémon de la 10e génération sera exclusif à la “Ounce”, ou si l’on peut s’attendre à une sortie sur la Switch actuelle. Les fichiers montrent que Game Freak teste actuellement le jeu sur la première Switch, mais cela ne confirme pas pour autant sa sortie sur cette plateforme.