Le gameplay de Pokemon Épée et Bouclier révèle de nouvelles améliorations et un monde ouvert

Ludovic Quinson

De nombreux joueurs de Pokémon ont remis en question les graphismes de Pokémon Épée et Bouclier suite à la bande-annonce de révélation du jeu. Cependant, les dernières séquences de jeu présentent d’énormes améliorations visuelles, et même des éléments d’un monde ouvert.

Nouvelle séquence de gameplay révélée

Le 5 juin, un Pokémon Direct a débuté avec le PDG de la société Pokémon, Tsunekazu Ishihara, partageant une vidéo montrant de nouvelles séquences de jeu Pokémon Épée et Bouclier.

La vidéo indiquait que les séquences du jeu n’étaient pas définitives, suggérant que les images du jeu présentées étaient le gameplay actuel du jeu. Bien que les graphismes conservent leur style de bande dessinée, ils semblent tout de même plus raffinés qu’avant.

Enfin ! Un jeu Pokémon avec un monde ouvert

De manière encourageante pour les fans, le gameplay a montré une nette amélioration par rapport à la première révélation du jeu en février dernier. Les joueurs pourront se balader dans une toute nouvelle région, Galar, qui regroupe de nombreuses plaines, des montagnes, des forêts, des villages et bien plus encore.

Les joueurs auront la possibilité d’orienter à volonté la caméra qui suivra leur personnage à la troisième personne, afin de tenter de dénicher tous les Pokémon autour de soi.

Les Terres Sauvages ?

Les Terres Sauvages hébergeront la plus grande variété de Pokémon disponible dans la région de Galar. Elles s’étendent entre les villes et sont remplies de nature à perte de vue.

Le monde de Pokémon Épée et Bouclier sera très vaste.

Différents Pokémon peuvent apparaître en fonction de votre emplacement et de la météo. Cela signifie qu’il y aura de nouvelles découvertes disponibles chaque jour. Il reste à savoir maintenant, combien de conditions météorologiques différentes sont présentes et si certains Pokémon pourront être trouvés selon une condition météorologique précise.

Les Terres Sauvages vous permettent contrairement aux villes, d’avoir le contrôle de l’appareil photo, ce qui vous donnera une meilleure opportunité afin de trouver des Pokémon rares et des objets que vous n’avez peut-être pas vus.