Un glitch de Pokémon Go fait voyager un joueur dans le temps

Gaston Cuny
L'affiche de l'événement de Sinnoh dans Pokémon Go

La communauté de Pokémon Go a été stupéfaite après avoir été témoin d’un joueur voyageant dans le temps grâce à un étrange bug de médaille.

Le jeu en réalité augmentée Pokémon Go continue de se maintenir fort avec un public dédié depuis sa sortie en 2016. Avec un lancement monumental, c’était le jeu que tout le monde avait, devenant un phénomène presque mondial.

Depuis cette époque, le jeu a lentement continué avec les développeurs de Niantic ajoutant de nouveaux Pokémon, contenus, événements, et plus encore. Les fans dédiés sont restés fidèles au titre, continuant de capturer, entraîner et combattre avec les Pokémon qu’ils obtiennent en se promenant.

Un étrange glitch de Pokémon Go a surpris la communauté

Certains joueurs ont été tellement désireux de jouer à Pokémon Go, qu’ils ont réussi à voyager dans le temps jusqu’au futur, juste pour obtenir plus de temps de jeu.

Un joueur de Pokémon Go a stupéfié la communauté en présentant un exploit qu’il a obtenu le 17 février 2024. Bien sûr, ce n’était pas l’exploit lui-même qui était impressionnant, mais plutôt la date à laquelle il a été réalisé.

Si vous ne l’avez pas encore réalisé, l’exploit était titré comme étant beaucoup plus loin dans le futur, comme si le joueur avait transcendé le temps et l’espace pour voyager là où aucun n’était allé auparavant. Les joueurs ont été pris de court par la capture d’écran, pointant les fuseaux horaires comme le coupable.

“Quand ils ont dit que l’Australie était en avance sur nous, je ne réalisais pas qu’ils étaient des jours en avance,” a souligné un joueur.

“Tu as vérifié qui gagne le Super Bowl au moins pour que je puisse placer quelques paris… ou peut-être vérifier la bourse,” a plaisanté un autre.

Heureusement, un utilisateur bien informé est intervenu avec une explication, déclarant que la médaille faisait partie d’une entrée à un événement qui se déroulait la semaine suivante.