Un glitch rend Pokémon Go possédé par le célèbre MissingNo
Niantic / The Pokémon CompanyUn joueur de Pokémon Go a constaté des graphismes corrompus dans son jeu, rappelant aux fans les effets de MissingNo, le Pokémon glitch de la Gen 1.
Les jeux Pokémon originaux étaient notoires pour leurs bugs, une fière tradition qui continue avec les bugués Pokémon Écarlate & Violet. Ceci est dû au fait qu’ils ont été développés par une équipe inexpérimentée chargée de comprimer un monde massif dans une minuscule cartouche de Game Boy.
De loin, le plus célèbre des bugs de la Gen 1 était MissingNo, un Pokémon composé de données corrompues, souvent représenté par un sprite ressemblant à un Tetromino. MissingNo était à l’origine de nombreuses légendes urbaines à l’époque, bien que ses effets étaient plus bénins que ce que les fans réalisaient.
Bien que MissingNo ne soit pas un Pokémon officiel, il a laissé une empreinte sur la communauté des fans, au point où tout Pokémon glitch ou hic visuel est attribué à ce gremlin insaisissable.
Le jeu corrompu d’un joueur de Pokémon Go évoque l’esprit de MissingNo de la Gen 1
Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a partagé des images de visuels buggés dans son jeu, causant la corruption des arrière-plans et des modèles de personnages. D’autres utilisateurs ont rapidement évoqué le nom de MissingNo, le blâmant pour les problèmes.
« Mon hypothèse ? Vous avez rencontré MissingNo. », écrit un utilisateur, tandis qu’un autre dit : « Transférez-vous des Pokémon glitch de la Gen 1 dans le jeu ou quelque chose du genre ? »
Bien qu’il soit facile de blâmer le fantôme d’un bug de Game Boy vieux de près de trente ans, d’autres utilisateurs dans le fil ont pointé vers un problème plus banal, car le problème pourrait résulter du matériel plutôt que de quelque chose dans Pokémon Go lui-même.
« Je ferais réparer votre téléphone s’il n’est pas si vieux ou chercherais le problème sur Google », dit l’utilisateur, « C’est un problème de puce graphique et cela pourrait nécessiter une réparation. Je m’assurerais aussi que le firmware du téléphone est entièrement mis à jour au cas où ce ne serait qu’un glitch. »
MissingNo n’a jamais été un vrai Pokémon, et il n’existe que dans certaines versions des titres de la Gen 1, mais il a laissé une marque inoubliable sur la franchise. Pokémon approche de son trentième anniversaire, mais les gens blâmeront toujours MissingNo pour des bugs quand il approchera de son cinquantième anniversaire, c’est juste si effrayant.