Comment battre Méga-Ptéra dans Pokémon Go : faiblesses, contres…

Gaston Cuny
Méga-Ptéra en vol

Méga-Ptéra fait son retour dans Pokémon Go à travers des Méga-Raids. Passons en revue ses faiblesses et les meilleurs contres à amener.

Au fil des années, Pokémon Go a ajouté de nombreuses Méga-Évolutions au jeu, avec de nombreux ajouts anciens qui reviennent lors des événements de Méga-Raid.

Méga-Ptéra sera bientôt de retour dans la rotation des Méga-Raids, ce qui signifie que les dresseurs pourront attraper ce Pokémon Fossile pour eux-mêmes et gagner de la Méga-Énergie pour lui en même temps.

Les dresseurs qui souhaitent être aussi préparés que possible pour le raid de Méga-Ptéra peuvent trouver tout ce qu’ils doivent savoir ici, y compris les meilleurs Pokémon à amener pour le combat.

Méga-Ptera

Faiblesses de Méga-Ptéra dans Pokémon Go

En tant que Pokémon de type Roche/Vol, Méga-Ptéra est faible contre les attaques de type Électrik, Glace, Roche, Acier et Eau. Cela signifie que les dresseurs ont un peu de flexibilité quant aux Pokémon qu’ils peuvent amener à ce Méga-Raid pour avoir l’avantage sur Méga-Ptéra.

Inversement, Méga-Ptéra est résistant aux types suivants : Insecte, Feu, Vol, Sol, Normal et Poison. Les joueurs devraient éviter d’amener des Pokémon de ces types ou ceux connaissant des attaques de ces types.

Contres de Méga-Ptéra dans Pokémon Go

Méga-Ptéra étant de type Roche/Vol, il a de nombreuses faiblesses que les dresseurs peuvent exploiter. À un niveau suffisamment élevé – autour de 35/40 – deux ou trois dresseurs devraient pouvoir abattre le Pokémon Fossile.

Nous avons préparé une liste de Pokémon incluant des Méga, des Légendaires et des Pokémon standards afin d’espérer avoir des options pour tous les types de joueurs.

Voici quelques-uns des meilleurs contres pour le Méga-Raid de Méga-Ptéra dans Pokémon Go :

POKÉMONATTAQUES
Méga-LaggronPistolet à O & Hydroblast
Méga-TortankPistolet à O & Hydroblast
Méga-ÉlecsprintCrocs Éclair & Éclair Fou
CâblifèreÉclair & Coup d’Jus
ZekromRayon Chargé & Éclair Croix
Fulguris (Totémique)Change-Éclair & Typhon Fulgurant
RaikouÉclair & Éclair Fou
Kyogre ObscurCascade & Onde Originelle
Métalosse ObscurPisto-Poing & Poing Météore
RhinastocAnti-Air & Roc-Boulet
PingoléonGriffe Acier & Hydroblast

Il convient de noter que si les dresseurs n’ont pas les versions Obscures de certains des Pokémon de cette liste, la version standard fonctionnera tout aussi bien, et vice versa.

Comment obtenir Méga-Ptéra dans Pokémon Go

Une fois que vous aurez vaincu un Méga-Raid de Méga-Ptéra, vous aurez une chance de capturer un Ptéra et de gagner de l’Énergie Méga-Ptéra.

Pour transformer votre propre Ptéra, vous devez collecter 200 Méga-Énergie et l’utiliser sur votre Ptéra choisi (de préférence un avec de bonnes stats) pour le transformer temporairement en Méga-Ptéra.

Le refaire est gratuit après un certain temps, souvent quelques jours, ou vous pouvez utiliser plus de Méga-Énergie pour le transformer à nouveau rapidement.

Méga-Ptéra peut-il être Shiny dans Pokémon Go ?

Oui, les dresseurs peuvent attraper un Ptéra Shiny dans Pokémon Go, ce qui signifie que la version Méga peut aussi être Shiny.

Si vous battez un Méga-Ptéra, le taux de rencontre Shiny est légèrement différent. Le taux de rencontre Shiny est plus élevé après un Méga-Raid qu’un taux de rencontre normal.

C’est tout ce que vous devez savoir sur le Raid de Méga-Ptéra ! Pour plus de contenu sur Pokémon Go, consultez nos autres guides sur le jeu mobile de Niantic :

Calendrier des Raids | Calendrier des Heures Vedettes | Tableau des types | Codes promo | Guide Giovanni | Guide Arlo | Guide Cliff | Guide Sierra | Guide sbires Rocket | Attraper Métamorph | Meilleurs Pokémon | Journée Communauté | Études de Terrain