L’histoire originale de Pokémon Rouge & Bleu dévoilée 30 ans plus tard
The Pokémon CompanyFaites un voyage dans les années 90 avec ces images récemment re-scannées du premier pitch de Pokémon Rouge & Bleu, révélant les designs classiques dans un détail étonnant.
La franchise Pokémon est une série renforcée par la nostalgie, car de nombreux fans revivent leur enfance avec chaque nouveau jeu, explorant de nouvelles régions dans le genre de paysages vivides uniquement possibles dans l’imagination des années 90.
Certains des artworks originaux de Satoshi Tajiri ou Ken Sugimori sont plus qu’emblématiques et peuvent provoquer une vague de nostalgie chez les joueurs, chaque fois qu’ils voient comment les Pokémon étaient initialement imaginés.
Eh bien, un historien de Pokémon partage de nouvelles images re-scannées du premier pitch de Pocket Monster de Satoshi Tajiri en 1990, et en plus d’être historiquement significatives, les illustrations elles-mêmes sont absolument magnifiques. Tout fan de Pokémon voudra voir cela.
De nouveaux scans présentent le premier pitch de Pokémon en 1990
Dans un post partagé sur X par l’archiviste Pokémon Lewtwo, ils donnent un aperçu de quelques images nouvellement scannées datant du tout début de Pokémon. Bien que ces images aient été vues auparavant, les nouveaux scans sont les plus détaillés à ce jour, et ils sont magnifiques.
Comme l’explique Lewtwo, les nouveaux scans proviennent d’un wiki nommé poke-sources et ont été téléchargés par un utilisateur appelé Arceus. La plupart des scans proviennent du livre “A Man Who Created Pokémon” qui détaille les idées originales de Satoshi Tajiri.
Les fans de Pokémon dans les commentaires sont fous de cette découverte, la qualité des scans et l’âge des œuvres les rendant clairement une trouvaille importante pour la communauté.
Un commentaire dit : “Vraiment littéralement un jour historique pour la préservation à mon avis. Je me souviens avoir vu ces images en basse résolution il y a une décennie sur DYKG, c’est irréel de les avoir.”
Un autre ajoute : “Stari affirmant sa domination sur Tortank en tant que meilleur Pokémon eau de la première génération” tandis qu’un commentaire dit : “Tortank avec des oreilles, c’est bizarre.”
Il n’est pas encore clair si d’autres scans deviendront publiquement disponibles, mais en anticipation, vous pouvez suivre Lewtwo dans l’espoir d’avoir plus d’informations ainsi que leur travail d’archivage de l’histoire des Pokémon, et n’oubliez pas de consulter Did You Know Gaming, où Lewtwo soumet occasionnellement des scans de Pokémon.