Un jeu Pokémon classique arrive sur Nintendo Switch, mais ce n’est pas celui que vous pensez

Gaston Cuny
Une console Nintendo Switch

Un jeu Pokémon très apprécié pour la Game Boy Advance arrive sur Nintendo Switch Online, mais ce n’est peut-être pas exactement ce que les fans espéraient.

Nintendo a confirmé que Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours Rouge arrivera sur le Nintendo Switch Online + Pack d’extension le 9 août 2024, marquant ainsi le premier jeu Pokémon GBA à rejoindre le service.

Bien qu’il n’atteigne peut-être pas les sommets de Pokémon Rubis ou Saphir, la série Donjon Mystère est populaire auprès des fans, et ce titre a même récemment eu droit à un remake sur Nintendo Switch intitulé Pokémon Donjon Mystère DX.

Dans cette série, les joueurs incarnent de véritables Pokémon, explorant des donjons générés aléatoirement et participant à des combats RPG rapides pour recruter de nouveaux coéquipiers Pokémon et aider à sauver des créatures perdues. À l’origine, il y avait également Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours Bleue, sorti sur Nintendo DS.

De nombreux commentaires de fans expriment à la fois choc et bonheur à l’annonce de cette sortie, avec l’un d’eux disant : « Assez surpris pour être honnête ! Waouh ! » Puis un autre commentaire ajoute : « ALLONS-Y, UNE SORTIE INCROYABLE ET INATTENDUE. »

Alors que beaucoup de joueurs de Pokémon sont satisfaits de cette annonce, nombreux sont ceux qui soulignent également le manque de jeux Pokémon principaux sur le service. En fait, les fans réclament également une collection Pokémon classique pour pouvoir rejouer à ces jeux sur la Switch.

« C’est mignon mais où sont Rouge et Bleu ? » a dit un commentaire, avant qu’une autre personne ne demande avec enthousiasme : « Espérons que les prochains soient tous les jeux Pokémon principaux !!!! » De nombreux autres commentaires ont fait écho à celui-ci, ajoutant : « Nous avons besoin des jeux Pokémon GBA + Game Boy Color sur Switch. »

Espérons que cette addition soit un signe des choses à venir, car les fans semblent très excités par la perspective de voir plus de jeux Pokémon sur le service Nintendo Switch Online. Cependant, les jeux Pokémon originaux pourraient être trop précieux pour être ajoutés au service d’abonnement, car beaucoup seraient prêts à payer un supplément pour eux.