Un joueur Pokémon Go critique une évolution étrange de Leveinard

Gaston Cuny
Leveinard

Les joueurs de Pokémon Go critiquent les couleurs shiny utilisées par la lignée de Leveinard à la suite de sa mise en avant lors de l’événement récent de la Journée Communauté Leveinard.

Les fans de la série Pokémon ont souvent été surpris par le choix des couleurs shiny dans les jeux. Il y a des moments où les choix des shiny semblent tout à fait logiques, tandis que d’autres défient toute logique, surtout quand ils sont trop similaires à la forme de base.

C’est particulièrement frustrant quand le stade d’évolution ultérieur d’un Pokémon a une forme shiny décevante. Cela conduit les joueurs à ne pas vouloir faire évoluer leurs Pokémon shiny de peur que le ‘Mon cool pour lequel ils se sont tant battus se transforme en quelque chose de laid.

Le dernier Pokémon à attirer l’ire de la base de fans est Leveinard, qui a été mis en vedette lors d’un événement Journée Communauté Pokémon Go. Cet événement présentait des taux d’apparition accrus pour Leveinard et des rencontres avec son évolution, Leuphorie, ce qui signifie que les fans ont plus de chances de rencontrer une version shiny de ces Pokémon insaisissables.

Les joueurs de Pokémon Go dénoncent le mauvais motif shiny de la lignée de Leveinard

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a créé un fil critiquant le choix des couleurs shiny pour la lignée de Leveinard. C’est parce que Leveinard passe du rose au vert, tandis que Ptiravi et Leuphorie deviennent une autre nuance de rose dans leur forme shiny.

“Quand j’ai fait évoluer mon Leveinard shiny, j’ai dû regarder à deux fois parce que je pensais avoir évolué un ordinaire par erreur,” a écrit un utilisateur, “La différence entre Leuphorie normal et shiny est pratiquement inexistante.”

“Cette lignée est tellement bizarre,” a écrit un autre utilisateur, “Ptiravi a un super shiny. Leveinard devient vert vomit. Puis Leuphorie est presque indiscernable de l’ordinaire.”

“Leveinard a été créé en premier en 1996, Leuphorie est venu en 1999, et Ptiravi est sorti plus tard en 2006,” a dit un utilisateur dans le fil, “Pas sûr de qui est en charge des shiny chez Game Freak, mais ils doivent s’assurer que les nouveaux mons ont des shiny faciles à repérer et au moins quelque peu cohérents dans leurs schémas de couleurs.”

Il n’est pas clair comment La Compagnie Pokémon détermine les couleurs shiny pour les Pokémon, car il ne semble pas y avoir de motif constant parmi les Pokémon. Même un Pokémon au look cool pourrait obtenir un shiny raté et il n’y a rien que les fans puissent faire à ce sujet.

La lignée de Leveinard souffre grandement de cette réflexion, car son évolution est d’une nuance de vert répugnante, mais au moins elle est visuellement distincte. Pendant ce temps, la forme shiny de son évolution est si ennuyeuse que vous voudrez coller un Évoluroc à Leveinard shiny et vous assurer qu’il ne le lâche jamais.