Un joueur de Pokémon Écarlate & Violet utilise Tygnon pour recréer un mini-jeu

Gaston Cuny
Tygnon dans la série Pokémon

Les joueurs de Pokémon ont trouvé un moyen de jouer à une version de pierre, papier, ciseaux via des combats de Tygnon contre Tygnon. Voici comment cela fonctionne.

Le jeu pierre, papier, ciseaux a longtemps été associé à la franchise Pokémon grâce à la manière dont les affinités de types fonctionnent dans la série.

Le fait que certains types soient faibles ou forts face à d’autres est central dans les combats Pokémon. Les types de départ Plante, Eau et Feu sont une introduction parfaite à ce mécanisme, chacun étant fort contre un et faible contre un autre.

Cependant, les joueurs de Pokémon Écarlate et Violet ont porté cela à un niveau supérieur, avec certains joueurs japonais inventant un moyen de jouer à pierre, papier, ciseaux au sein de véritables combats Pokémon en utilisant Tygnon.

Les joueurs de Pokémon utilisent Prio-Parade, Mach Punch et Mitra-Poing pour recréer le jeu classique

Le joueur compétitif de Pokémon Jeudy Azzarelli a partagé une vidéo de joueurs japonais s’amusant avec leur “mini-jeu” sur Twitter.

Le mini-jeu créé par les fans utilise les attaques Prio-Parade (qui a été récemment ajouté dans le DLC Le Disque Indigo), Mach Punch et Mitra-Poing, qui ont des caractéristiques uniques les rendant parfaites pour recréer pierre, papier, ciseaux.

Prio-Parade a une priorité de +3 et fait reculer la cible, mais échoue sauf si cette cible prévoit également d’utiliser une attaque prioritaire. Mach Punch a une priorité de +1, ce qui signifie qu’elle est annulée par un adversaire utilisant Prio-Parade. Enfin, Mitra-Poing a une priorité diminuée et échoue si l’utilisateur est touché entre le début de la concentration sur l’attaque et son exécution.

Lorsqu’elles sont utilisées ensemble, cela crée une dynamique pierre, papier, ciseaux où Prio-Parade bat Mach Punch, Mach Punch bat Mitra-Poing, et Mitra-Poing bat Prio-Parade.

Tygnon fait partie des quelques Pokémon de type Combat pouvant apprendre ces trois attaques, ce qui en fait un choix idéal pour ce jeu.

Les fans semblent aimer l’idée d’un tel mini-jeu, souhaitant qu’une chose similaire soit officiellement implémentée à l’avenir. “C’est pourquoi nous devons intégrer des mini-jeux de style stade dans les titres principaux”, a déclaré l’un d’eux, faisant référence aux mini-jeux présents dans Pokémon Stadium et sa suite.

D’autres ont suggéré un tournoi dans lequel les joueurs seraient limités à ces trois mouvements.

Que le pierre, papier, ciseaux de Tygnon (ou devrions-nous dire Prio, Mach, Mitra) ou quelque chose de similaire devienne un mini-jeu canon ou non, c’est un excellent exemple de fans trouvant de nouvelles et créatives façons de profiter du monde de Pokémon.