Un joueur affirme avoir “attrapé Dieu” sur Pokémon Go, la communauté s’incline

Cyril Pomathiod
Un joueur de Pokémon Go attrape "Dieu"

Un joueur de Pokémon Go a explique avoir terminé le jeu après avoir trouvé et attrapé “Dieu”. Les fans surpris ont halluciné en découvrant l’identité du Pokémon en question.

Lorsque les fans de Pokémon entendent parler du “Dieu” des Pokémon, la plupart penseront immédiatement à Arceus, qui d’après la légende aurait tout bonnement façonné l’univers de ses 1000 bras.

Malheureusement pour les fans de la génération 4, Pokémon Go n’a pas encore officiellement introduit Arceus, malgré son rôle prépondérant dans l’univers de la franchise.

Cependant, cela n’a pas empêché ce joueur de Pokémon d’attraper “Dieu”, comme il l’affirme lui-même. L’identité de ce “Dieu” ? Un Pokémon shiny surprenant en tout point.

Un joueur de Pokémon Go attrape “Dieu”

Un joueur de Pokémon Go, utilisant le nom d’utilisateur Kryle1 sur Reddit, a partagé son exploit sur le subreddit officiel : “Je l’ai fait ! Je n’ai plus besoin de jouer. J’AI TROUVÉ DIEU ET L’AI CAPTURÉ !”

Le fil de discussion contenait deux captures d’écran montrant que ce Pokémon céleste était en réalité un Keunotor shiny. Si bien des dresseurs vouent un véritable culte à ce Pokémon médiocre, le Keunotor de Kryle a bien quelque chose d’exceptionnel.

En effet, le castor ultra commun capturé par notre dresseur a des stats peu communes, en plus évidemment d’être shiny. Avec ses PC de 69 et 42 PV, ce Keunotor a des stats “parfaites”, selon les critères de plusieurs utilisateurs en commentaire.

La publication a recueilli plus de 4 000 upvotes en une seule journée, avec près de 500 commentaires de joueurs faisant l’éloge de ce Keunotor divin : “Shiny Keunotor avec 69 PC. Tu as gagné le jeu, bravo mon pote,”

D’autres ont simplement répondu à la publication avec le mot “Nice” (“sympa” en français), en référence au populaire même internet 69.

Bien que ce dresseur chanceux n’ait pas pu attraper son Keunotor shiny dans une Master Ball, sa prise divine est désormais immortalisée dans l’esprit de la communauté Pokémon Go.