Ce joueur Pokémon Go incroyablement chanceux attrape “accidentellement” un shiny

Ludovic Quinson
Limagma dans Pokémon Go

Un joueur de Pokémon Go a récemment fait preuve d’une chance insolite en rencontrant par hasard un Pokémon shiny à la suite d’une mauvaise manipulation dans le jeu.

Comme de nombreux fans de Pokémon le savent, l’une des choses les plus rares qui puissent arriver dans le jeu est de rencontrer un Pokémon shiny.

Les Pokémon shiny sont des monstres qui ont une palette de couleurs différente des originaux et leur taux d’apparition dans la nature est incroyablement mince. Bien que les méthodes pour obtenir des shiny soient devenues un peu plus faciles au fil des années, les chances d’en rencontrer un normalement restent cependant toujours très faibles.

Ces probabilités rendent ainsi l’histoire de ce joueur Pokémon Go totalement unique puisqu’il a rencontré un Pokémon shiny grâce à une mauvaise manipulation “accidentelle” dans le jeu.

Un joueur Pokémon Go rencontre shiny après une mauvaise manipulation

Le récit provient de Calplush12 sur le subreddit Pokémon Go, où il a montré une capture d’écran de sa rencontre avec un Limagma shiny. La capture d’écran était accompagnée d’une légende disant : “J’ai accidentellement appuyé sur ‘Utiliser maintenant’ sur mon quotidien et ce petit coquin est apparu. Je ne suis pas fâché du tout.

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Pokémon Go offre quotidiennement aux joueurs un objet appelé Encens d’aventure. Cet objet dure 15 minutes et augmente la probabilité d’apparition de Pokémon sauvages à condition que les joueurs soient constamment en mouvement.

Dans le cas de Calplush12, ce joueur n’essayait même pas d’obtenir ce boost d’apparition puisqu’il a accidentellement appuyé sur le mauvais bouton en parcourant son inventaire.

Mais au final, cette mauvaise manipulation est arrivée au bon moment, puisque sans celle-ci, il aurait tout bonnement manqué la chance de capturer ce Limagma shiny.

D’autres joueurs ont partagé leurs propres histoires dans les commentaires sur la façon dont ils sont également tombés accidentellement sur des Pokémon shiny.

J’ai failli fermer l’application au lieu de cliquer sur un spawn de Scarabrute tout en pensant ‘je me demande à quoi ressemble le shiny’, je l’ai fait quand même, puis boum, shiny“, a notamment déclaré un joueur.

Cela montre que parfois, ces Pokémon rares apparaissent lorsque les dresseurs s’y attendent le moins.