Un joueur de Pokémon Go déçu de la rareté d’un Shiny après plus de 1 000 rencontres infructueuses
The Pokémon CompanyPokémon Go propose une grande variété de Pokémon Shiny à capturer pour les dresseurs, mais certains se révèlent particulièrement difficiles à trouver, laissant les joueurs bredouilles et frustrés.
La chasse aux Shiny fait partie intégrante de Pokémon depuis l’ajout des variantes de couleur unique dans la Génération 2. Pokémon Go ne fait pas exception, avec Niantic offrant des bonus comme la réduction de moitié de la distance d’éclosion des œufs lors de la fête du 8e anniversaire pour faciliter l’obtention des Shiny.
Cependant, les Pokémon Shiny restent rares et difficiles à trouver, avec un taux de rencontre sauvage de 1 sur 500. Il ne s’agit pas toujours des Shiny les plus rares qui échappent aux dresseurs, chaque joueur ayant son propre Shiny désiré qui refuse d’apparaître.
Partageant leurs expériences, un joueur de Pokémon Go s’est exprimé sur Reddit, demandant, “Quel est le shiny qui vous échappe ?” avant de révéler qu’il avait rencontré plus de 1 000 Fantominus sans en trouver un seul Shiny. Cette série malheureuse les a empêchés de compléter le jalon impressionnant de l’acquisition d’un Pokédex de Kanto Shiny.
L’auteur du post n’était pas seul dans sa lutte, avec le commentaire le plus voté répondant : “Couafarel. C’est drôle de lire quelqu’un en avoir marre de le voir, car je veux juste un caniche noir.”
Une autre réponse est allée jusqu’à qualifier Magicarpe de “fléau de mon existence”, tandis qu’un autre utilisateur a eu des mots similaires pour Terhal, estimant que “la forme shiny est tellement incroyable que ça fait encore plus mal de voir le bleu et l’argent du Terhal normal.”
Dans certains cas, obtenir le Shiny n’est que la moitié du travail, comme le sait trop bien ce dresseur qui répond : “Blindalys et Papinox. J’ai attrapé cinq Chenipotte shiny qui sont tous devenus Armulys et Charmillon,” ce qui signifie qu’ils ont eu la mauvaise évolution 50/50 cinq fois de suite.
Ce ne sont pas toujours des Shiny rares qui échappent aux joueurs, certains admettant qu’ils sont à la recherche de Pokémon communs comme Roucool, Psykokwak, Aspicot et Zigzaton depuis longtemps. Le faible taux de spawn des Pokémon Shiny signifie que même ces rencontres courantes peuvent être difficiles à trouver, surtout que Pokémon Go n’a pas de mécanisme pour atténuer la malchance.