Un joueur Pokémon Go forcé d’entrer dans un lieu interdit pour un légendaire

Ludovic Quinson

Un joueur de Pokémon Go a révélé son embarras quant à savoir s’il devait s’introduire dans un cimetière fermé afin de rencontrer le Pokémon légendaire, Créfadet.

Si Pokémon Go peut encourager les fans à sortir et à faire de l’exercice, les joueurs doivent cependant se méfier de leur environnement. Peu après la sortie du jeu mobile en 2016, des propriétaires ont intenté une action en justice contre Niantic en raison de la présence fréquente d’intrus. Toutefois, l’entreprise n’a finalement pas reconnu sa responsabilité.

Dans certains cas malheureusement, des Pokémons très recherchés peuvent apparaître dans des zones inaccessibles.

C’est notamment ce qui est récemment arrivé à un dresseur Pokémon Go qui a remarqué la présence d’un Créfadet légendaire au-delà d’un cimetière fermé, ce qui aurait pu entraîner son arrestation s’il avait été pris en flagrant délit d’intrusion.

Un joueur Pokémon Go s’interroge sur un délit pour obtenir un légendaire

Sur le subreddit Pokémon Go, l’utilisateur Reddit X37V a posté son dilemme sur le fait de commettre un délit pour un Pokémon légendaire.

Et comme on peut le voir sur l’image, ce dernier a remarqué un Créfadet au-delà d’un cimetière fermé proche de sa maison.

Dans les commentaires, X37V a révélé qu’il n’avait pas pénétré dans le cimetière pour avoir une chance de rencontrer ce Créfadet. “Il s’agit d’un immense cimetière/arboretum, entouré de murs de 20 mètres de haut” a écrit le dresseur. “Je n’allais pas y entrer de toute façon.

Un autre joueur a réagi au post en partageant sa propre histoire d’intrusion dans Pokémon Go.
Je me souviens qu’à la sortie du jeu, j’ai reçu une amende de 200 dollars pour intrusion dans un parc à 3 heures du matin afin d’obtenir un Lokhlass” se souvient Chopsthedrumer.

D’autres ont demandé pourquoi l’endroit était un Pokéstop si les dresseurs ne pouvaient pas y accéder. Un utilisateur a alors encouragé X37V à le signaler.

Cela ferait BEAUCOUP car tout spawn sur un lieu public avec des heures d’ouverture et de fermeture devrait être désactivé pendant les heures de fermeture du lieu” a fait remarquer rokelle2012 sur la question de savoir si le Pokéstop devait se désactiver en dehors des heures normales. “Cela inclut les commerces et les parcs“.

Pour éviter les ennuis avec la justice et tout danger inattendu, les joueurs doivent constamment faire preuve de prudence lorsqu’ils jouent à Pokémon Go.