Les joueurs de Pokémon Go sont accablés par la suppression d’un Méga-Raid

Gaston Cuny
Un œuf de Raid de Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go sont déçus après que Niantic a retiré le Raid de Méga-Absol deux jours plus tôt que prévu, après une attente de deux ans pour sa première apparition.

Pokémon Go propose toujours une série de Raids qui tournent chaque semaine. Ils sont typiquement divisés en Raids 1 étoile, Raids 3 étoiles, Raids 5 étoiles, et Méga-Raids.

Les Raids réguliers accueillent tout, des rencontres sauvages communes aux Pokémon Légendaires uniques, mais ceux-ci ne donnent jamais l’opportunité de faire évoluer en Méga votre équipe. Pour cela, les dresseurs doivent compléter des Méga-Raids en temps limité.

Avec Méga-Absol, c’est exactement ce que beaucoup avaient l’intention de faire, mais il a fait une sortie surprise précoce laissant une grande partie de la communauté les mains vides et certains même frustrés.

Absol Shiny dans Pokémon

Le Méga-Raid de Pokémon Go retiré tôt après une attente de deux ans

Méga-Absol était prévu pour être dans les Méga Raids du 15 février au 22 février mais a été retiré plus tôt avec Méga-Carchacrok prenant sa place le 20 février. Cette sortie anticipée a suivi une longue attente de deux ans pendant laquelle Méga-Absol n’était pas disponible dans Pokémon Go.

Exprimant leur déception quant au retrait du Raid, un joueur a posté sur Reddit, « Méga-Absol est censé être dans les raids jusqu’à 10h le 22 février, comme rapporté par Niantic. Il semble qu’il y ait un bug et qu’il ait été remplacé par Carchacrok avant le moment prévu. »

Un autre dresseur était également contrarié en répondant, « J’ai aussi remarqué cela, et je suis déçu puisque je n’ai fait qu’un seul raid et je prévoyais d’en faire un autre aujourd’hui ou demain pour pouvoir obtenir le reste de l’énergie méga dont j’avais besoin. »

Les plaintes ont continué avec une réponse différente déclarant, « Oui, c’était une surprise malheureuse plus tôt dans la journée pour moi après une marche de 30 minutes jusqu’à l’œuf Méga le plus proche. Pas de Megas éclos aux alentours et aucune raison de vérifier s’il y avait eu un changement. »

Bien que de nombreux joueurs aient été ennuyés par le départ anticipé de Mega Absol, la plupart étaient juste impatients qu’il revienne, commentant des choses comme, « J’espère qu’ils vont le ramener et le réparer, » et, « Vraiment, j’espère qu’ils le retourneront pour un ‘jour supplémentaire’ ou deux. »

Niantic a été connu pour adresser des problèmes avec les Raids, comme quand ils ont donné une compensation aux joueurs affectés par le verrouillage accidentel de Boréas forme Totémique en shiny. Bien qu’une compensation ne soit pas attendue pour Méga-Absol, il pourrait revenir dans un futur proche pour donner aux dresseurs une autre chance de l’attraper.