Les joueurs de Pokémon Go augmentent leurs exigences pour les Œufs

Gaston Cuny
Les œufs de Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go demandent à Niantic d’apporter un grand changement au système actuel des œufs, car ils estiment que les Pokémon qui éclosent des œufs ne sont pas assez bons.

Les œufs dans Pokémon Go sont une fonctionnalité centrale conçue pour récompenser les joueurs qui se déplacent. Il existe des œufs de 2 km, 5 km, 10 km et 12 km qui éclosent une fois qu’un dresseur a parcouru la distance appropriée.

Ces œufs peuvent contenir des Pokémon rares comme Pyronille, Darumarond de Galar et Frigodo, mais éclosent plus fréquemment des Pokémon communs comme Pichu, Debugant et Excelangue. Cela a attiré les critiques des joueurs de Pokémon Go qui exigent des améliorations pour les œufs de 12 km.

Maintenant, ces plaintes ont refait surface, mais cette fois-ci, elles se concentrent sur l’ensemble du mécanisme des œufs, que les dresseurs estiment devoir être amélioré.

Les fans de Pokémon Go exigent de meilleurs Pokémon issus des œufs

Frustré par l’état actuel des œufs dans Pokémon Go, un dresseur frustré a exprimé sur Reddit : « Je suis sûr de ne pas être le seul à ressentir cela », avec un message accompagné d’un mème classique.

Le mème plaisante sur le fait que l’idée de mettre de meilleurs Pokémon dans les œufs est au-delà des capacités de Niantic, le développeur envisageant plutôt « Plus d’événements d’éclosion » et « Plus d’incubateurs dans les boîtes » comme moyens de vendre des Incubateurs d’Œuf.

Le post a été populaire auprès d’autres dresseurs qui ont décrit les œufs comme étant « tellement merdiques récemment », et ont insisté sur le fait que les œufs de 7, 10 et 12 km sont « tous tellement nuls ».

Excelangue s’est révélé particulièrement impopulaire, avec des commentaires le perdant sur le Pokémon Lécheur, « Si je reçois encore un p*tain d’Excelangue, je jure devant Dieu que je vais péter les plombs », et « Il a été jeté parce que le patron adore simplement Excelangue et Pohm. »

Cherchant à proposer une solution, un joueur a répondu : « Ils pourraient également permettre de transférer les œufs. J’en ai marre des œufs de 5 km parce que j’ai tous les shiny », ce qui permettrait au moins aux fans de Pokémon Go de se débarrasser des œufs dont ils n’ont plus besoin.

Un autre dresseur a suggéré : « Je suis honnêtement choqué de la mauvaise qualité du système d’œufs. Ça devrait être un paradis RNG pour eux, mais ils sont tellement limités. Ajouter une chance de 0,01 % d’obtenir un Pokémon populaire augmenterait considérablement l’intérêt des joueurs pour les œufs en général. »

L’idée que les œufs soient un mécanisme de roulette a été soutenue par plusieurs réponses, la communauté estimant que l’attrait de potentiellement faire éclore un grand Pokémon justifierait l’investissement requis.