Les joueurs de Pokémon Go ont découvert un défi trop “glauque”

Gaston Cuny
Des dresseurs Pokémon choqués

Les joueurs de Pokémon Go critiquent Niantic pour un défi qui consiste à envoyer un joueur scanner une aire de jeux pour enfants.

La plupart des tâches quotidiennes dans Pokémon Go sont faciles à accomplir, car elles impliquent de faire des choses que vous feriez de toute façon, comme capturer des Pokémon ou utiliser des baies. Si la tâche quotidienne est pénible à compléter, vous pouvez toujours la supprimer et essayer à nouveau en faisant tourner les PokéStops pour obtenir de nouvelles tâches.

L’une des tâches moins courantes implique de visiter un lieu réel et de le scanner. Cela a ses problèmes, car cela pourrait potentiellement envoyer le joueur dans une zone dangereuse ou dans un endroit inapproprié pour les jeunes fans à visiter.

Un fan fait face à une pénalité particulièrement sévère s’il accompli sa tâche assignée, car la tentative pourrait le faire arrêter.

Un joueur de Pokémon Go a été invité à scanner une aire de jeux pour enfants

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a partagé la dernière tâche quotidienne qui lui a été donnée, qui implique de scanner une aire de jeux pour enfants. Prendre des photos d’un tel endroit pourrait facilement mettre le joueur en difficulté avec la loi, comme l’ont souligné d’autres utilisateurs dans le fil de discussion.

“Faites-le en plein jour, plein d’enfants. Marchant en cercles avec votre téléphone sorti,” a plaisanté un utilisateur, “J’ai entendu dire que si vous parvenez à convaincre les flics que vous n’êtes pas coupable de quoi que ce soit, Niantic vous envoie un Keunotor shiny.”

“Dans mon secteur, certains des seuls arrêts restants que je n’ai pas tagués sont sur le terrain de la Petite Ligue,” a dit un autre utilisateur, “et même si je suis une femme à l’air très doux sans mauvaises intentions, je ne vais pas essayer d’entrer juste pour effacer quelques nouveaux PokéStops.”

“Je sais ! Pourquoi les scans doivent-ils être des aires de jeux ?” se lamentait un utilisateur, “Cela m’est arrivé récemment. Finalement, j’ai pu scanner l’aire de jeux sans avoir l’air d’un absolu bizarre parce que mon amie m’a invité au parc avec son fils de 3 ans lol.”

Certains utilisateurs ont souligné qu’il est possible de juste scanner le sol pour compléter la tâche, tandis que d’autres ont suggéré de la laisser inachevée, car on ne vous demandera jamais d’en faire une autre tant qu’elle est sur la liste.

Étrangement, Pokémon Go n’a pas de protocoles de sauvegarde pour prévenir de telles situations, surtout avec une si grande base de fans adultes. Les joueurs devraient signaler ces tâches et essayer de forcer la main à Niantic, pour garantir que les écoles et les aires de jeux ne puissent pas être utilisées comme PokéStops.