Des joueurs de Pokémon Go sont épuisés par le mode PvP
The Pokémon CompanyLes joueurs de Pokémon Go se plaignent de la portée limitée pour la constitution d’équipe dans les combats, surtout lorsque les récompenses sont conditionnées par la participation au mode Combat.
Les combats dans Pokémon Go ne sont nulle part aussi compliqués que dans les jeux principaux. Il y a plus de tapotements sur l’écran et moins de planification, d’élevage, et de stratégie, surtout avec les combats se déroulant en temps réel.
Cela ne signifie pas que la scène compétitive dans Pokémon Go est totalement dénuée de complexité. Vous avez toujours besoin d’un bon mélange de types et de Pokémon avec une bonne combinaison d’attaques et de types. Savoir quand utiliser vos Boucliers Protecteurs et vos Attaques Chargées est également primordial.
Malheureusement, tout le monde n’est pas content des combats dans Pokémon Go. Comme dans de nombreux jeux vidéo compétitifs, certaines choix sont meilleurs que d’autres, et dans le cas de Pokémon Go et de ses centaines de Pokémon, ce nombre est désespérément petit.
Les joueurs de Pokémon Go sont mécontents de la méta JcJ “étroite”
Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a créé un fil où il parlait de son aversion pour le JcJ dans le jeu, surtout puisque cela est lié aux récompenses d’Étude ponctuelle et à l’atteinte des niveaux supérieurs. D’autres utilisateurs ont partagé ce sentiment, exprimant leurs griefs avec le mode de combat.
“Le JcJ est si terrible”, a écrit un utilisateur, “La méta est si étroite qu’il y a pratiquement une garantie que vous ne réussirez pas avec votre Pokémon préféré. Vous devez utiliser le même groupe de 30 Pokémon que tout le monde utilise et c’est terrible.”
“Le JcJ dans PoGo est objectivement mauvais et beaucoup trop basé sur la chance”, a dit un autre utilisateur, “Le Pokémon de départ des deux côtés détermine le résultat du match 50% du temps. Je tank parce que tout ce qui m’intéresse, ce sont les récompenses.”
“Ouais le JcJ est assez nul. Pas sûr de savoir pourquoi ils ont adopté et gardé un système aussi médiocre. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez essentiellement l’ignorer sans aucun inconvénient majeur !”, a commenté un utilisateur, tandis qu’un autre a dit, “Je suis comme toi. Je n’ai pas monté de niveau à partir de 43 à cause des tâches JcJ obligatoires même si j’ai assez de PX pour atteindre 50.”
L’étroitesse de la méta n’est pas juste un problème avec Pokémon Go. La série principale Pokémon a eu des listes de niveaux aussi longtemps que la série existe, avec une poignée de Pokémon surclassant les autres en combat.
Si vous êtes juste intéressé par le mode solo, alors vous n’avez jamais besoin de vous engager avec la scène compétitive, mais Pokémon Go bloque du contenu derrière les combats, au grand dam des joueurs qui n’aiment pas le système de combat.