Les joueurs de Pokémon Écarlate & Violet expliquent pourquoi le jeu semble “sans vie”

Gaston Cuny
Ectoplasma

Les joueurs de Pokémon Écarlate & Violet se sont récemment exprimés sur les réseaux sociaux pour discuter de pourquoi le monde du jeu peut parfois sembler si dénué de vie.

Il est juste de dire que Pokémon Écarlate & Violet ont divisé la communauté. Bien que les jeux aient absolument leurs avantages (comme une scène compétitive rapide et des Raids Téracristal amusants), il y a également quelques critiques à formuler.

Les fans de Pokémon n’ont jamais hésité à critiquer les jeux Pokémon et Écarlate & Violet n’ont pas été exclus de cela. Les joueurs ont récemment débattu sur r/pokemon pour discuter de pourquoi le monde ouvert dans Écarlate et Violet peut parfois sembler « sans vie ».

Les joueurs de Pokémon Écarlate & Violet critiquent le monde du jeu « vide »

Ce débat a commencé avec ce post – bien qu’il se poursuive depuis la sortie d’Écarlate & Violet dans une certaine mesure. Un joueur Pokémon a partagé ses pensées dans le post original, s’interrogeant sur pourquoi il n’y avait pas de quêtes secondaires significatives ou de PNJ à trouver dans le monde d’Écarlate & Violet.

D’autres joueurs dans les réponses étaient d’accord avec le posteur original, avec une personne disant que le manque de PNJ ou d’apparitions de Pokémon rendait difficile pour les joueurs de se sentir concernés et que « même les noms des zones sont fades/sans inspiration avec le “Zone Un (Province Sud)”.

Un autre joueur a noté que le monde ne semblait pas cohérent du tout, soulignant qu’il y avait « une dissonance entre les graphismes environnementaux et, eh bien, tout le reste » et qu’il y avait une « bonne raison » pour laquelle les gens se plaignaient si fréquemment des graphismes dans ces jeux.

Un bon nombre de réponses ont mentionné combien il était étrange de ne pas pouvoir entrer dans tant de bâtiments dans les jeux. Il y a toujours eu des zones fermées ou inaccessibles dans les jeux Pokémon, mais jamais dans la mesure d’Écarlate & Violet.

Une personne a même plaisanté en disant que « J’ai réellement été bloqué dans le défi de l’arène de Larry parce que je n’avais pas réalisé que le restaurant avait un intérieur ».

Certains joueurs n’étaient pas d’accord avec le posteur original, cependant, avec une personne arguant que l’ajout de quêtes secondaires supplémentaires « aurait plus ressemblé à du remplissage qu’à l’enrichissement du monde ». D’autres ont mentionné comment les jeux précédents, comme Pokémon Légendes : Arceus, n’offraient pas de grandes quêtes secondaires.

Tout bien considéré, beaucoup de joueurs de Pokémon Écarlate & Violet prennent clairement problème avec la manière dont les jeux présentent un monde ouvert. Un joueur a résumé la majorité des arguments dans les réponses, en disant : « Ils ont échoué à la seule chose qui justifie la création d’un monde ouvert… il n’y a littéralement rien dedans qui vaille la peine d’être recherché. »