Les joueurs de Pokémon Go sont frustrés par les Combats “aléatoires”

Gaston Cuny
Un fond d'écran de Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go critiquent l’une des caractéristiques clés du jeu en raison de sa mauvaise gestion et du fait que beaucoup de choses sont laissées au hasard.

Quiconque joue aux jeux principaux de Pokémon peut facilement terminer le mode histoire avec seulement une connaissance basique de comment fonctionne le système de combat. Avec six Pokémon de types différents dans votre équipe, vous écraserez le Champion en un rien de temps.

Les combats Pokémon compétitifs sont une toute autre bête, car vous avez besoin d’une équipe parfaitement optimisée en termes de statistiques, de types, d’attaques et de capacités, sans parler de l’application correcte du gimmick du jeu, tel que la Méga-Évolution ou le Dynamax.

Bien que Pokémon Go propose des combats, ils ne sont pas aussi approfondis que dans les jeux principaux, avec des équipes limitées à trois Pokémon et la plupart des attaques et capacités non présentes.

Les joueurs de Pokémon Go détestent les combats

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a créé un fil de discussion critiquant sévèrement le mécanisme de combat dans le jeu, en partie à cause de son aspect basé sur la chance. Cela est dû au fait que le choix du Pokémon de tête est l’un des facteurs déterminants majeurs de tous les combats, ce qui enlève beaucoup de compétence au jeu.

“Je ne passerai jamais au niveau 43 parce que les combats sont incroyablement ennuyeux”, a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a dit : “Je déteste aussi les combats et je ne le fais que lorsque c’est nécessaire pour une recherche ou pour atteindre le niveau suivant. Je trouve cela incroyablement ennuyeux !”

“L’état des combats est atroce depuis la sortie du jeu”, a déclaré un utilisateur, “C’est un système à moitié développé dans le jeu, que ce soit pour les combats contre la Team GO Rocket, les raids ou le PvP. Rien de ce que vous pensez être important avec les statistiques ne l’est réellement, comme les PC et les IV.”

“Par exemple, j’avais un Léviator de 2800 PC qui a facilement battu mon Kyogre à 100% d’environ 4200 PC, ce qui n’a aucun sens. La seule chose qui semble avoir de la valeur, ce sont les attaques qui sont super méta. Corrigez-moi si je me trompe, mais ne changeaient-ils pas la méta derrière les attaques à chaque saison ?”

“Rien de tout cela n’est clairement expliqué dans le jeu. C’est en fait assez nul et est devenu incroyablement agaçant. Tout le système doit être revu pour être plus logique et intégrer plus de stratégie.”

Le nombre limité d’attaques dans les combats de Pokémon Go signifie que la plupart de la stratégie provient de la composition de l’équipe, mais si vous avez un mauvais match-up de type, alors il est incroyablement difficile de réaliser un retour.

Le fait que les combats de Pokémon Go ne soient pas au tour par tour et nécessitent une réflexion immédiate peut aussi les rendre frustrants par rapport aux jeux principaux. Ainsi, il n’est pas surprenant que certains fans n’aiment pas le système et l’ignorent quand ils le peuvent.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie