Des joueurs de Pokémon Go se mobilisent pour un père qui veut s’investir

Gaston Cuny
Professeur Chen et Sacha

Les fans de Pokémon Go se sont réunis pour aider un père à comprendre le jeu afin qu’il puisse y jouer avec son jeune fils.

La communauté de Pokémon Go est connue pour sa virulence. Cette colère est davantage dirigée contre les développeurs du jeu pour ses pratiques de monétisation, le manque de fonctionnalités QoL (Qualité de Vie), ou le cycle de jeu frustrant que contre les autres joueurs.

En effet, Pokémon Go est un jeu beaucoup plus social que la plupart des titres Pokémon modernes. Alors que les jeux de la Gen 1 à 3 nécessitaient que les joueurs se rencontrent en personne, la Nintendo DS a permis aux titres de la Gen 4 de se connecter en ligne, permettant aux gens de combattre et d’échanger sans se rencontrer en personne.

La communauté de Pokémon Go doit souvent travailler ensemble en public pour accomplir des tâches, ce qui mène à de nombreuses amitiés naissantes et même à des romances entre joueurs. Ainsi, ils ont tendance à être plus gentils les uns envers les autres, même dans les environnements en ligne.

Les fans de Pokémon Go ont aidé un père à comprendre le jeu

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a créé un fil expliquant son dilemme, étant le père d’un enfant de six ans qui joue à Pokémon Go, mais ne comprenant pas le jeu et cherchant des conseils sur comment y jouer. Les fans ont rapidement offert leur orientation et leur soutien au parent.

“Vous n’avez pas à faire de routes mais vous devez aller aux PokéStops. Ne renforcez rien pour l’instant, attendez de savoir lesquels vous souhaitez garder et investir. Amusez-vous !” a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a dit : “Vous devriez aussi créer un compte. Certains aspects du jeu nécessitent un partenaire d’échange et vous pouvez tous deux bénéficier de jouer ensemble.”

Beaucoup de personnes ont également suggéré d’ajouter des Codes Amis dans Pokémon Go, car les gens peuvent s’envoyer des Cadeaux pour obtenir des objets gratuitement. C’est aussi sûr pour les enfants, car personne ne peut les contacter via la Liste d’Amis.

En dehors des conseils, les fans de Pokémon Go ont rapidement applaudi le père pour son désir de passer du temps avec son fils et d’apprendre ses passe-temps. “Je n’ai aucun conseil que les autres n’ont pas déjà donné mais je voulais juste dire que c’est tellement sain” a écrit un utilisateur, “Et je suis sûr qu’un jour votre fils se souviendra avec affection de ces moments passés avec vous.”

“Je n’ai pas d’aide à offrir que les autres ici n’ont pas déjà donnée, mais je dois dire, merci de soutenir les souhaits de votre enfant et d’essayer d’apprendre ce qu’il aime,” a dit un autre utilisateur, “Prix du bon parent, ici pour l’auteur s’il vous plaît ?”

Les jeux vidéo sont souvent vus comme un passe-temps asocial qui transforme les enfants en accros du canapé ne faisant rien d’autre que de rester sur leurs ordinateurs portables et consoles toute la journée. Pokémon Go est l’exception à cette règle, car il encourage les gens à sortir et à explorer, ce qui en fait le hobby de jeu idéal pour les familles.