Des joueurs de Pokémon Go se moquent des choix d’autres dresseurs
Niantic / The Pokémon CompanyLes joueurs de Pokémon Go s’en prennent aux “bas niveaux” du jeu qui amènent des Pokémon faibles aux Raids.
Dans Pokémon Go, les joueurs peuvent se regrouper pour affronter de gros adversaires coriaces dans les nombreux Raids du jeu, chaque Raid ayant des difficultés variables.
Pour les Raids de difficulté élevée, on s’attend généralement à ce que les gens amènent leurs créatures les plus puissantes pour aider à terminer rapidement le combat auquel tout le monde fait face.
Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et de nombreux joueurs vétérans se plaignent de cela sur les réseaux sociaux.
Les vétérans de Pokémon Go détestent cette approche des Raids
La situation a été abordée dans un post sur le subreddit Pokémon GO, dans un post intitulé : “Qui amène un Cerfrousse à un raid 5* ?”
Le post contient une capture d’écran qui montre un Cerfrousse debout parmi les Pokémon des joueurs faisant bataille avec un gros boss.
Cerfrousse est une option plutôt banale qui n’est pas le premier choix pour la plupart des joueurs vétérans pour affronter un Raid de cette difficulté.
En réponse, la communauté pointe du doigt les joueurs de niveau inférieur, surnommés “bas niveaux”, qui ne savent pas mieux faire.
“Les bas niveaux, je veux dire qu’ils sont souvent là juste pour accompagner.”
Certains sont même venus à la défense du joueur, avec un utilisateur disant : “Les accompagnateurs et les raiders à distance sont toujours les bienvenus quand mon groupe d’amis fait des raids – peu importe leur niveau ou quel Pokémon ils amènent.”
D’autres pointent du doigt l’auteur du post lui-même pour avoir fait un mauvais choix dans ses propres Pokémon : “Mec, tu as amené un Léviator, tu n’as pas de types glace ?”
Un utilisateur a une réplique beaucoup plus succincte au post, avec un simple : “Tais-toi, le geek.”
On ne sait pas si le Raid a été réussi, mais il est clair que certains joueurs de Pokémon Go critiquent les choix des autres dans les combats.