Les joueurs de Pokémon Go convaincus de l’arrivée imminente du Gigamax après un changement secret

Gaston Cuny
Ectoplasma Gigamax

La mécanique favorite des fans de la Génération 8, le Gigamax (G-Max), a déjà été divulguée pour Pokémon Go, mais les joueurs sont maintenant certains que son arrivée dans le jeu est plus proche que prévu !

L’indice de cette addition très attendue a été trouvé dans la version 0.319.0, car cette mise à jour a ajouté quelque chose d’inédit dans le jeu depuis quatre longues années, semblant pointer vers les formes Gigamax des Pokémon.

L’utilisateur ‘Aggressive_Plate_849’ a partagé un post sur le subreddit The Silph Road montrant un Méga-Ectoplasma avec la légende : “Indicateur Méga déplacé dans la v0.319.0 – Préparation pour Dynamax/Gigamax ?”

Le post a déclenché une avalanche de commentaires de dresseurs attendant impatiemment des nouvelles des Pokémon de la région de Galar, mais ils ne s’attendaient pas à ce que le Gigamax soit également de la partie.

Les fans ont exprimé leur excitation en disant qu’ils “espèrent vraiment vraiment vraiment” que cette mécanique populaire soit enfin disponible dans le jeu le plus tôt possible. Lorsqu’un utilisateur a demandé ce qu’était le Gigamax, un autre a répondu en détail.

“C’est un boost temporaire qui rend votre Pokémon gigantesque. Premièrement, cela leur donne beaucoup de santé supplémentaire, ensuite cela leur donne également des mouvements spéciaux supplémentaires. Les boss de raid dans Pokémon Go ont été l’inspiration pour le Dynamax à l’origine.”

Il faut noter que le Gigamax est similaire au Dynamax en termes de mécanique de jeu, sauf que les Pokémon G-Max changent également d’apparence.

Un joueur a écrit : “Niantic rattrape lentement TPC (The Pokémon Company) avec les nouveaux débuts de Pokémon, donc ils ont besoin de tout le contenu possible,” avant d’ajouter que les 32 formes G-Max aideraient les développeurs à étaler le contenu pendant longtemps.

Les informations dataminées ont également mis en lumière des ‘stations’ modélisées sur les Arènes de Galar, qui sont essentiellement des points chauds où le Gigamax serait possible.

Il semble tout à fait plausible que cette mécanique de la Génération 8 soit introduite en même temps que certaines fonctionnalités de la région de Galar, beaucoup s’attendant à “des débuts shiny pour Zacian, Zamazenta et possiblement Moumouton. Les starters dans la nature, un Pokémon en Raid 3 étoiles, et une famille verrouillée dans les œufs.”

En attendant une annonce officielle concernant le Gigamax dans Pokémon Go, vous pouvez consulter le programme actuel des Raids.