Les joueurs Pokémon Go sont convaincus que Roucool a disparu

Ludovic Quinson
Roucool dans Pokémon Go

Depuis un petit moment, les joueurs de Pokémon Go se demandent si le Pokémon de type Vol emblématique de la Génération 1, Roucool a “disparu” du jeu mobile.

Pokémon Go a intégré près de 1 000 Pokémon à son Pokédex complet, avec de récentes additions comme Diancie et Passimian ne faisant que renforcer cette liste en constante expansion.

Même si les fans de Pokémon Go sont ravis des nouvelles additions, certains d’entre eux aiment toujours croiser les plus emblématiques dans la nature pour diverses raisons.

Mais depuis un certain temps, des dresseurs ont commencé à s’interroger sur la possible “extinction” de Roucool, l’iconique Pokémon de type Vol de la Génération 1, car de moins en moins de joueurs le croisent.

Les dresseurs de Pokémon Go commencent à s’inquiéter pour Roucool

Un post sur le subreddit TheSilphRoad, intitulé “Roucool est-il éteint ?”, a suscité une discussion parmi la communauté. L’auteur de ce post se demande où sont passés les Roucool sauvages.

Il a expliqué que lorsqu’il transférait ses monstres à Pokémon Home, il hésitait à envoyer son seul Roucarnage sur la plateforme. “J’espérais simplement attraper un autre Roucool pour l’évoluer en Roucarnage et l’envoyer pour l’entrée du Pokédex, cependant je n’ai pas vu un seul Roucool depuis des mois. Pas à l’état sauvage, il n’est dans aucun pool d’œufs ni raids, n’est pas apparu avec un encens ordinaire ou journalier, ni avec un leurre“, expliquait-il.

Comme la plupart des fans de Pokémon Go s’en souviendront, Roucool était au cœur de l’événement du 1er avril 2023, mais certains joueurs affirment ne pas avoir vu ce petit oiseau depuis.

Certains fans ont alors plaisanté sur le fait que Roucool était une “espèce en voie de disparition” en 2023 en raison de sa grande présence lors du lancement du jeu mobile. “Roucool est une espèce en voie de disparition à cause de la chasse excessive et du massacre massif pour l’XP en 2016.”

Un joueur a souligné que Roucool n’était pas dans le pool de spawn de la saison actuelle, ce qui pourrait expliquer sa rareté apparente pour certains. “Il ne fait tout simplement pas partie du pool de spawn saisonnier pour la saison actuelle. Peut-être qu’il sera mis en avant la saison prochaine. Nous ne le saurons que lorsque nous y serons.

Étant donné que Pokémon Go est un jeu en service continu, le développeur Niantic doit varier les Pokémon qui apparaissent chaque saison. Espérons donc que les fans de Roucool commenceront à revoir ce Pokémon de Kanto lorsque la Saison 12 pointera le bout de son nez.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie