Ces joueurs de Pokémon Go défient les probabilités lors d’une capture de shiny
NianticTrois dresseurs de Pokémon Go ont eu un coup de chance hallucinant en capturant le même Pokémon shiny simultanément.
La chasse aux shiny est une activité passionnante sur Pokémon Go. Des milliers de dresseurs ne jurent que par ces monstres rarissimes aux couleurs alternatives.
Il existe bien des moyens d’optimiser ses chances de trouver des Pokémon shiny dans Pokémon Go. L’un d’entre eux est de profiter d’événements augmentant les probabilités d’apparitions chromatiques, à l’image du Pokémon Go Fest 2023.
C’est justement durant cet événement que trois dresseurs et amis se sont réunis afin de profiter des nombreuses activités du Go Fest : Monde Entier, et ont eu le coup de chance de leur vie.
Trois joueurs de Pokémon Go rencontrent le même Pokémon shiny
Le 27 août, l’utilisateur Reddit KILLERTHAN a partagé une capture d’écran stupéfiante, prouvant le scénario improbable qu’il venait de vivre avec ses camarade de jeu.
Sur le screenshot, on voit les trois amis lors de leur rencontre avec un Gouroutan. Par un coup de chance incroyable, les trois dresseurs ont eu droit à la version shiny du Pokémon Normal et Psy de la septième génération.
Les internautes n’ont pas manqué de montrer leur stupéfaction dans le commentaires, l’un d’entre eux allant jusqu’à calculer les probabilités que trois personnes rencontrent un Pokémon et qu’il soit shiny pour les trois dresseurs. Le résultat serait de… 1 chance sur 262 144.
SI le Pokémon Go Fest promet pléthore d’activités passionnantes – comme l’apparition de Méga-Rayquaza dans les Raids – ces trois dresseurs auront vécu un moment mémorable simplement en se balandant.