Les joueurs de Pokémon Go frustrés par la rareté “absurde” de Griknot Obscur

Cyril Pomathiod
Griknot Obscur sur Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go ont du mal à rencontrer Griknot Obscur suite à l’offensive de la Team Go Rocket : “ils sont absurdement rares”.

Du 21 au 25 juin 2023, la Team Go Rocket est passée à l’attaque sur Pokémon Go, concluant en beauté l’événement Horizons Solstice.

Cette nouvelle offensive de Giovanni et ses subordonnés a notamment servi de prétexte pour introduire Pandespiègle shiny au jeu, et renouveler l’équipe de Giovanni, Arlo, Cliff, Sierra mais aussi des Sbires Rocket.

Pour couronner le tout, la mise à jour des équipes de Sbires Rocket marque l’arrivée de plusieurs nouveaux Pokémon Obscurs : Racaillou d’Alola, Coxy, Kapoera, Chaglam et Griknot.

Parmi ces Pokémon, un a particulièrement attiré l’attention des dresseurs : Griknot Obscur. En effet, le petit requin des sables évolue en Carchacrok, qui est tout simplement l’un des Pokémon les plus populaires de la franchise.

Cependant, attraper un Griknot Obscur n’a pas été une tâche facile pour certains joueurs qui ont exprimé leur frustration sur les réseaux sociaux.

Griknot est “absurdement rare” sur Pokémon Go

Un utilisateur du subreddit The Silph Road a affirmé qu’il avait rencontré plus de 250 Sbires Rocket sans jamais trouver de Griknot Obscur, malgré un événement Team Go Rocket qu’il juge très réussi.

“J’ai trouvé un total de deux sbires Dragon jusqu’à présent”, écrit un autre utilisateur. “Peut-être que je n’ai pas été aussi actif que d’habitude ces derniers jours, mais quand même. Les sbires Dragon ont toujours été très recherchés, et donc, bien sûr, les plus rares”.

“J’ai marché bien plus de 50 000 pas. J’ai affronté des centaines de sbires. Pas un seul sbire Dragon”, a affirmé un autre joueur.

Un utilisateur de Pokémon Go a proposé quelques statistiques concernant la probabilité de Griknot Obscur. “Ce site web a des données statistiques sur la Team Go Rocket”, dit-il. “Il s’avère que le sbire Dragon apparaît à un taux d’environ 1 tous les 133 sbires”.

Non seulement le Sbire Rocket utilisant des Pokémon de type Dragon semble bien plus rare que ses confrères, mais ce n’est pas tout ! En effet, ce combattant peut tout à fait ne pas envoyer Griknot au combat en lui préférant Noadkoko d’Alola.

Fort heureusement, il semblerait que la probabilité que le Sbire Dragon envoie Noadkoko d’Alola ne soit que de 5%. Néanmoins, quelques joueurs malchanceux ont évidemment enchaîné les rencontres infructueuses : “J’ai rencontré des Sbires qui disent ‘Raaaaah!” deux fois. J’ai eu Noadkoko DEUX FOIS.”

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie