Les joueurs de Pokémon Go font plier Niantic concernant les Pokéstops
Niantic / The Pokemon CompanyAprès de multiples pétitions et des fans menaçant de supprimer le jeu Pokémon Go. Niantic a fini par céder aux demandes des fans, une grande victoire pour la communauté.
Niantic avait récemment commencé à revenir sur des fonctionnalités introduites en 2020 pour aider les dresseurs à jouer depuis chez eux pendant la crise sanitaire mondiale, malgré les appels d’innombrables joueurs à repenser cette décision. Une pétition pour faire réagir Niantic a atteint près de 200 000 signatures.
La plus importante de ces fonctionnalités était l’augmentation de la distance d’interaction entre les PokéStops et les Raids. Celle-ci permettait de rester à distance des autres joueurs pour gagner des objets essentiels.
Mais heureusement, après le boycott du “Pokemon NO Day“ Niantic est finalement revenu sur ces changements.
Dresseurs, suite à la mise en place des changements prévus aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande le 1er août, la communauté mondiale a exprimé son inquiétude quant au retour aux 40 mètres de distance d’interaction. (1/3)
— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) August 26, 2021
Merci à tous ceux qui ont fait entendre leur voix. Nous vous avons entendu et comprenons que cela a été un avantage apprécié par de nombreux joueurs. Nous vous en dirons plus la semaine prochaine. (3/3)
— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) August 26, 2021
La communauté Pokémon Go célèbre sa victoire
Après avoir réussi à faire plier Niantic, les joueurs ont rapidement partagé leur enthousiasme sur les réseaux.
“Nous l’avons fait reddit” peut-on lire dans ce post. Ou encore “Agréablement surpris. Ce changement n’a jamais eu de sens dès le départ. Le petit rayon de rotation/raid était une plainte constante bien avant le COVID.”
D’autres on préféré directement s’exprimer sur Twitter sous l’annonce officielle.
LET’S GOOOOO🔥 Big W!
— MYSTIC7 (@MYSTIC7) August 25, 2021
“ALLONS Y. Grande victoire !”.
Cette action de la part de la communauté de Pokémon Go prouve que les joueurs ont la possibilité de faire fléchir les compagnies.
À travers une action commune et simultanée, des menaces de boycott, pétitions et autres plaintes les joueurs on une nouvelle fois réussis à obtenir ce qu’il leur était dû !