Les joueurs de Pokémon Go sceptiques face à une collection de Shiny exceptionnelle

Gaston Cuny
Miaouss de Galar

Une impressionnante collection de Shnundos a poussé les joueurs de Pokémon Go à remettre en question la légitimité de cette série incroyablement chanceuse.

Se questionnant sur leur bonne fortune dans un post sur Reddit, l’utilisateur, qui a attrapé six Shiny, tous avec des IV nuls le même jour, a dit : « Pourquoi ai-je autant de Shiny, est-ce pour un événement ? »

À l’exception d’un seul Shiny Nidoran, toutes les captures étaient des variantes régionales, y compris Taupiqueur d’Alola et Miaouss d’Alola, deux Zigzaton de Galar et Miaouss de Galar.

« J’ai attrapé tous ces Pokémon aujourd’hui, alors que je pensais qu’ils étaient habituellement assez rares, » a continué le créateur du fil, ajoutant « Y a-t-il un événement spécial pour cela en ce moment ? »

Réagissant à l’occurrence incroyablement rare de capturer autant de Shnundos en si peu de temps, un joueur a fait les calculs. « Pour être honnête, c’est l’une des choses les plus folles que j’aie jamais vues. 1/262k chacun pour les régionaux et 1/2 million pour le Nidoran, tous en une journée. »

Pokémon Zigzaton Chromatique dans Pokémon Go

« Ce serait en fait la série d’événements la plus rare de l’histoire humaine, » s’est exclamé un autre, demandant au propriétaire « de vérifier les IV à nouveau » après avoir redémarré le jeu.

L’auteur du fil a fourni des captures d’écran des IV de ses Pokémon, confirmant que chaque Shnundo avait effectivement des IV nuls, bien que cela n’ait guère calmé les soupçons.

« Chacune de ces rencontres a une chance de 1 sur 262 000, et le Nidoran a une chance de 1 sur 2 000 000. Que tout cela se produise en une journée devient une telle improbabilité statistique que l’auteur ment ou utilise un scanner pour tricher, » a déclaré une réponse sceptique.

« Je dirais que c’est une carte ou un scanner. Il n’y a aucune chance que ce soit légitime, » a insisté un autre, tandis que d’autres ont suggéré que l’anomalie statistique était le résultat d’un bug plutôt que de la triche. « En fait, je pense que c’est le scénario le plus probable, » a estimé un utilisateur.

Pour réfuter les accusations de triche, le propriétaire de la collection a déclaré son intention de poster une vidéo pour « tous ceux qui n’y croient toujours pas. » Au moment de l’écriture, aucune vidéo n’a été postée.

Vous souhaitez attraper quelques Shiny vous-même ? La prochaine Journée Communauté de Pokémon Go, mettant en vedette Anchwatt, propose de nombreux bonus pour vous aider.