Les joueurs de Pokémon Go racontent les PokéStops les plus sombres

Gaston Cuny
Sacha apeuré à côté d'un PokéStop

Les dresseurs de Pokémon Go ont commencé à comparer les emplacements de PokéStop les “plus sombres” sur lesquels ils sont tombés dans la nature.

L’une des choses les plus courantes que les fans de Pokémon Go rencontrent en jouant à l’extérieur est les PokéStops, qui sont des panneaux de jeu offrant des fonctionnalités utiles.

Chaque PokéStop est marqué par un certain type d’emplacement dans le monde réel, dont les joueurs lisent une brève description. Lorsqu’ils voyagent vers des endroits comme des musées, des sites historiques ou des mémoriaux, parfois ces PokéStops peuvent être un peu morbides.

Maintenant, les membres de la communauté Pokémon Go ont commencé à partager certains des PokéStops les “plus sombres” sur lesquels ils sont tombés dans la nature.

Les fans de Pokémon Go partagent leurs trouvailles de PokéStop les “plus sombres”

Un post sur le subreddit Pokémon Go a posé une question simple à la communauté : “Quel est le PokéStop/cadeau le plus sombre que vous ayez vu ?”

Le posteur original a fourni sa propre soumission qui présentait un cadeau avec le PokéStop simplement appelé “Chaise Électrique” de Mansfield, Ohio. Le cadeau était accompagné d’un autocollant représentant Pikachu faisant un pouce en l’air.

Cela a suscité une discussion parmi les fans qui ont partagé des PokéStops tout aussi morbides sur lesquels ils sont tombés dans la nature.

Beaucoup de joueurs ont loué l’humour noir du dresseur qui a envoyé le cadeau. “Et un bel autocollant pour accompagner. J’aime vraiment ce cadeau”, a déclaré un utilisateur de Reddit, tandis qu’un autre a dit : “Pikachu est le bourreau.”

Un autre joueur a dit : “Nous en avons un simplement étiqueté ‘déclin urbain’ et il n’y a rien d’autre qu’une photo de graffiti et de déchets.”

Un fan différent a dit : “J’en reçois régulièrement un d’Angleterre appelé ‘Église bombardée’.”

Alors que beaucoup de ces PokéStops morbides sont basés autour de véritables monuments ou mémoriaux avec beaucoup d’histoire réelle derrière eux, d’autres sont probablement juste des soumissions de fans sombres qui ont glissé entre les mailles du filet.

Bien que Pokémon soit habituellement une franchise centrée sur le divertissement, la connexion au monde réel derrière Pokémon Go peut vraiment dérailler le jeu mobile parfois — intentionnellement ou non.