Une joueuse de Pokémon Go tuée après avoir été témoin d’un vol à Albuquerque
kob4 | foursquareUne jeune femme de 21 ans a été tuée par balle à Albuquerque. Selon la police locale, elle aurait été témoin d’un vol avec son petit ami alors qu’ils jouaient à Pokémon Go près du parc Bianchetti.
La victime a été confirmée par la police locale comme étant Cayla Campos, âgée de seulement 21 ans. Campos et son petit ami, Sidney auraient été en train de jouer à Pokémon Go aux alentours de 18h50 le 18 octobre, lorsqu’ils ont été témoins d’un vol commis près de l’endroit où ils chassaient.
Un porte parole de la police a précisé dans un mail paru le lendemain, que Cayla et Sidney étaient assis dans leur propre voiture, lorsqu’ils ont vu deux individus tenter de voler un autre conducteur garé à proximité du parc Bianchetti.
Lorsque le couple a tenté de prendre la fuite, les criminels présumés ont tiré plusieurs fois sur le véhicule. Des tirs ont touché Campos à la tête et leur véhicule a percuté une maison voisine.
La femme de 21 ans a succombé peu après à ses blessures à l’hôpital UNM.
La mort de Campos a rapidement été relayée directement sur plusieurs réseaux de Pokémon Go, où les joueurs ont exhorté les autres dresseurs à vérifier qu’ils étaient bien en sécurité et à redoubler de vigilance lorsqu’ils jouaient.
Le lendemain, un joueur de longue date, Kody Love a rapporté au journal local, Koat que “ce qui est arrivé à Campos devrait être un avertissement pour les autres fans du jeu et qu’ils devaient être toujours attentifs à leur environnement”.
Il ajoute que “cela me fait réfléchir à deux fois à où et quand je joue”.
Le jeune joueur Davil Hutzel a de son côté conseillé aux autres joueurs de toujours avoir un moyen de contacter ses proches et de rester dans son quartier lorsque l’on joue.
La police d’Albuquerque a de son côté confirmé qu’elle sollicitait l’aide du public pour identifier les suspects et les victimes du braquage du parc Bianchetti, ainsi que des informations sur une berline grise à quatre portes et une voiture rouge (certainement une Ford Mustang), toutes deux aperçues sur les lieux.