Journée de la Communauté sur Pokémon Go (décembre): Attaques, shiny, etc.
NianticNiantic vient de dévoiler les détails sur la Journée de la Communauté de décembre sur Pokémon Go, voici tout ce qu’il y a à savoir dessus.
Décembre est certainement le mois de l’année le plus attendu par les dresseurs sur Pokémon Go. Cette année, en plus de la traditionnelle Journée de la Communauté survitaminée, le jeu accueille également les premiers Pokémon de la Sixième Génération comme Feunnec ou Grenousse. Un événement spécial permettant d’attraper un Celebi shiny est aussi de la partie pour le plus grand plaisir des collectionneurs.
Quoiqu’il en soit, la Journée de la Communauté de décembre devrait à elle seule, suffire à vous occuper un bon moment pour conclure cette étrange année 2020. Cet événement se déroulera sur deux jours lors d’un weekend et proposera tous les Pokémon mis à l’honneur lors des précédentes Journées de la Communauté de cette année, mais aussi de 2019 !
En plus de l’Etude Spéciale (0.99€) et l’Etude ponctuelle qui vous seront proposées, vous aurez accès à certaines attaques exclusives et une chance augmentée de capturer des Pokémon shiny spécifiques.
Dates et horaires de la Journée de la Communauté de décembre
La Journée de la Communauté de décembre sur Pokémon Go aura donc lieu sur deux jours comme en 2019. Elle débutera le samedi 12 décembre à 6 heures du matin jusqu’au dimanche 13 décembre à 22 heures. Voilà qui annonce de belles heures à passer à capturer vos Pokémon préférés. C’est en effet le moment ou jamais de remplir votre boîte avec des Pokémon aux attaques exclusives.
Durant ces deux jours, les Pokémon disponibles pendant les événements de l’année 2020 seront séparés en deux groupes et apparaîtront plus fréquemment. Le samedi de 11 heures à 17 heures, vous pourrez trouver dans la nature, Aspicot, Abra, Fantominus, Rhinocorne, Grainipiot et Tiplouf. Le dimanche, ce sera au tour de Salamèche, Elektek, Magmar, Magicarpe et Porygon lors de ces mêmes horaires.
Pokémon disponibles durant la Journée de la Communauté de décembre
Au total, 22 espèces différentes de Pokémon seront disponibles lors de cette Journée de la Communauté. Il existe trois méthodes différentes pour les obtenir suivant l’espèce en question.
- Dans la nature :
- Samedi : Aspicot, Abra, Fantominus, Rhinocorne, Grainipiot et Tiplouf
- Dimanche : Salamèche, Elektek, Magmar, Magicarpe et Porygon
- Dans les Raids : Kaiminus, Marcacrin, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Parecool, Kraknoix, Draby, Tortipouss, Ouisticram
- Dans les œufs 2 km : Kaiminus, Marcacrin, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Parecool, Kraknoix, Draby, Tortipouss, Ouisticram
Attaques exclusives de la Journée de la Communauté de décembre
En plus de proposer 22 Pokémon de 2019 et 2020, la Journée de la Communauté de décembre rapporte avec elle les attaques exclusives que vous auriez pu manquer ces deux dernières années.
Si vous faites évoluer l’un de ces Pokémon durant l’événement, leur dernière évolution apprendra l’attaque exclusive correspondante. Voici la liste complète :
- Faites évoluer Salamèche en un Dracaufeu qui apprendra Draco-Souffle
- Faites évoluer Aspicot en un Dardgnan qui apprendra Tunnelier
- Faites évoluer Abra en un Alakazam qui apprendra Riposte
- Faites évoluer Fantominus en un Ectoplasma qui apprendra Poing Ombre
- Faites évoluer Rhinocorne en un Rhinastoc qui apprendra Roc-Boulet
- Faites évoluer Elektek en un Elekable qui apprendra Lance-Flammes
- Faites évoluer Magmar en un Maganon qui apprendra Tonnerre
- Faites évoluer Magicarpe en un Léviator qui apprendra Hydroqueue
- Faites évoluer Porygon en un Porygon-Z qui apprendra Triplattaque
- Faites évoluer Kaiminus en un Aligatueur qui apprendra Hydroblast
- Faites évoluer Marcacrin en un Mammochon qui apprendra Pouvoir Antique
- Faites évoluer Arcko en un Jungko qui apprendra Végé-Attack
- Faites évoluer Poussifeu en un Braségali qui apprendra Rafale Feu
- Faites évoluer Gobou en un Laggron qui apprendra Hydroblast
- Faites évoluer Grainipiot en un Tengalice qui apprendra Balle Graine
- Faites évoluer Tarsal en une Gardevoir ou un Gallame qui apprendront Synchropeine
- Faites évoluer Parécool en un Monaflémit qui apprendra Plaquage
- Faites évoluer Kraknoix en un Libégon qui apprendra Telluriforce
- Faites évoluer Draby en un Drattak qui apprendra Colère
- Faites évoluer Tortipouss en un Torterra qui apprendra Végé-Attak
- Faites évoluer Ouisticram en un Simiabraz qui apprendra Rafale Feu
- Faites évoluer Tiplouf en un Pingoléon qui apprendra Hydroblast
Les Pokémon shiny disponibles pendant l’événement
Pendant le samedi, les bonus suivants seront actifs : Poussières Etoiles lors de la capture x2, Distance d’éclosion divisée par deux, Raids Ectoplasma plus nombreux. Comme d’habitude, les Encens auront une durée de trois heures. Le dimanche, les bonus seront sensiblement les mêmes. Les Raids Ectoplasma seront en revanche remplacés par des Raids Méga-Dracaufeu X.
Les Pokémon cités ci-dessus et pouvant apparaître dans la nature auront également de plus grandes chances d’être sous leur forme chromatique.
Enfin les dresseurs pourront passer par la boutique pour acheter une Boîte de la Journée de la Communauté à 1 280 PokéPièces. Celle-ci comprendra 30 Hyper Balls, 5 Œufs Chance, 1 CT Attaque Immédiate d’élite et 1 CT Attaque Chargée d’élite.