La difficulté pour obtenir un Pyronille sur Pokémon Go exaspère les joueurs

Isabelle Thierens
Pyronille et Pyrax dans Pokémon Go

Alors que les dresseurs de Pokémon Go avaient hâte d’avoir enfin la possibilité de capturer un Pyronille, ils ont très vite déchanté lorsqu’il a été confirmé que le Pokémon ne pouvait être obtenu que grâce aux œufs de 2 km, de 5 km ou de 10 km. Comme si cela ne suffisait pas, les chances d’en obtenir un sont infimes … 

Après de longs mois d’attente, pour ne pas dire des années, Pyronille et Pyrax ont enfin fait leurs débuts sur Pokémon Go à l’occasion d’un nouvel événement : Un héroïsme intuitif. L’arrivée de nouveaux Pokémon sur le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic est toujours acclamée par les joueurs, malheureusement il n’est pas rare que des ombres viennent rapidement obscurcir le tableau.

Bugs à foison, Pokémon qui s’enfuient bien plus vite que prévu, Pokémon tellement rares qu’ils semblent impossibles à capturer, Raids compliqués à rejoindre faute de participants, il n’est pas rare que l’arrivée de nouveaux Pokémon sème la discorde au sein de la communauté PoGo.

L’arrivée de Pyronille et Pyrax n’a malheureusement pas fait exception à la règle étant donné que la seule façon d’obtenir un Pyronille dans Pokémon Go est de le faire éclore à partir d’œufs de 2 km, de 5 km ou de 10 km. Comme un malheur n’arrive jamais seul, pour ceux qui parviendrait tout de même à en capturer un, pour le faire évoluer, il faut parvenir à accumuler 400 bonbons …

Afin d’estimer leurs chances, un certain nombre de joueurs se sont réunis pour calculer le taux d’éclosion exact de ce nouveau Pokémon. Si leurs conclusions sont vraies, les chances d’obtenir un Pyronille sont extrêmement faibles, à moins de 1%.

Le Pokémon le plus rare de Pokémon Go ?

Les dresseurs ont partagé le résultat de leur recherche sur Reddit, en précisant qu’il faudrait en moyenne 246 œufs, ce qui représente une distance de 1 136 kilomètres pour obtenir un Pyronille. Sans oublier bien sûr qu’un joueur devrait ensuite parcourir environ 19 000 kilomètres pour atteindre les 400 bonbons nécessaires pour faire évoluer un Pyronille en Pyrax.

Sans surprise, très vite de nombreux internautes ont partagé leur déception dans les commentaires, certains n’hésitant pas à qualifier la situation de “criminelle”. D’autres ont déclaré que ce taux extrêmement faible avoisinait celui des Shiny. 

À la surprise générale, un internaute a confié avoir obtenu “un Pyronille à mon 4ème œuf”, une chance tellement incroyable qu’il se demandait même s’il ne devrait pas “acheter un billet de loterie”

Alors que les joueurs de Pokémon Go ont une dent contre Niantic depuis le nerf des Passes de Raids à distance, cette nouvelle découverte n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu. Il n’y a plus qu’à espérer que les développeurs prêteront attention au mécontentement des joueurs. 

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie