La fascinante théorie d’un fan sur Pokémon Snap 64

Paul Fouillade

Pokémon Snap, sorti en 1999 sur Nintendo 64 a enchanté toute une génération de dresseurs en herbe. Des années après, certains discutent encore des origines du jeu et notamment d’une théorie selon laquelle Pokémon Snap serait un préquel à Pokémon Rouge et Bleu.

Pour ceux d’entre vous qui ont eu la chance de jouer à ce jeu iconique, vous n’êtes pas sans savoir que Pokémon Snap ne vous proposait pas de capturer des Pokémon. A la place, armé de votre appareil photo et d’une cargaison de pellicules, votre mission était d’immortaliser un maximum de Pokémon. Assez éloigné de ce que les jeux sortis un peu plus tôt sur Game Boy proposaient, Pokémon Snap n’en a pas moins rencontré un immense succès et marqué toute une génération de joueurs sur la Nintendo 64.

Attraper des Pokémon était à la fin des années 1990 le but principal des RPG Pokémon, bien avant que la compétition ne se mette en place entre les joueurs. L’accent était alors donné sur la découverte d’un nouveau monde rempli de créatures extraordinaires. C’est ce qui a mis la puce à l’oreille de amarty124, un fan de la licence qui partage aujourd’hui sa théorie autour de Pokémon Snap. Selon lui, le jeu se passerait avant les jeux de la première Génération.

Pokémon Snap Nintendo 64 Pokémon Company couverture
Sorti en 1999, Pokémon Snap se trouvait en Bleu/Rouge et Or/Argent

Préparer le Pokédex pour Bleu et Rouge ?

Voici ce qu’amarty124 a à dire sur sa théorie : “Dans Snap, je pense que vous êtes employé par le Prof Chêne afin de commencer à travailler sur le Pokédex. Vous devez prendre des photos de tous les Pokémon et êtes récompensé pour celles où le Pokémon est bien au centre de l’image, comme s’ils allaient être ajoutés à une encyclopédie ou, si vous voulez mon avis, au Pokédex.”

De plus, les Pokéball ne sont pas présentes dans Pokémon Snap. De quoi ajouter de la crédibilité à cette théorie selon laquelle le jeu se déroulerait à une époque antérieure à leur invention. amarty124 poursuit en soulignant le fait que les trois oiseaux légendaires, Artikodin, Sulfura et Electhor ont éclos des œufs alors que dans Rouge et Bleu, ils sont déjà présents dans la nature et se sont installés dans la région de Kanto.

Enfin, pour enfoncer le clou, il existe une théorie toute aussi intéressante à propos de Mew et Mewtwo. Mewtwo n’est pas présent dans le jeu de la N64 mais vous pouvez en revanche trouver Mew et prendre une photo de lui.

Afin de le trouver, vous devrez prendre une photo de certaines étoiles qui forment une constellation en forme de Mewtwo. Peut-être existait-il alors déjà cette époque, fruit des expériences menées à partir des cellules de Mew, ce dernier voulant nous prévenir du danger que ce Pokémon pouvait représenter.

Un nouveau Pokémon Snap

Pokémon Snap n’est finalement jamais sorti de l’esprit des fans. Après tout, malgré son succès à l’époque, le jeu n’a jamais eu droit à sa suite.

Jusqu’à aujourd’hui en tout cas puisqu’un nouveau Pokémon Snap a été confirmé il y a peu. Les détails autour de ce nouveau jeu restent assez flous et les joueurs espèrent que ce nouveau titre prendra la suite de l’original de 1999.

Une chose est certaine, il devrait s’agir d’un jeu bien plus complexe que le premier. Limité par les capacités technologiques de l’époque on s’attend à ce plus de 20 ans après, le jeu ait bien changé tout en gardant son essence, la photographie de Pokémon.

En attendant d’avoir d’autres informations à son sujet il ne nous reste plus qu’à attendre. Selon les estimations, “New Pokemon Snap” devrait sortir pour 2021, patience !

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie