La Journée de Combat Go divise les joueurs de Pokémon Go
NianticLa dernière Journée de Combat Go a plus que jamais divisé la communauté Pokémon Go, certains joueurs étant restés sans voix face à l’ampleur de la tâche, qui pour ne rien arranger avait lieu le jour de la fête des mères.
Une nouvelle Journée de Combat Go a été lancée sur le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic, permettant aux joueurs de remporter des récompenses en accomplissant différentes tâches.
Néanmoins, la communauté Pokémon Go n’a pas été emballée pour cet événement à durée limitée. Avant même que cette Journée ne commence, un certain nombre de joueurs ont élevé la voix contre les développeurs, avançant que Niantic cherche à inciter les joueurs à “acheter de la Poussière d’Étoile” étant donné qu’il fallait payer pour y accéder.
Dès le lancement de la Journée de Combat, le 14 mai, les joueurs ont critiqué un autre aspect de cet événement à durée limitée, s’étonnant de l’ampleur de la tâche.
Une Journée de Combat Go trop exigeante pour les joueurs de Pokémon Go ?
Une publication sur Reddit a rajouté de l’huile sur le feu, divisant la communauté. “S’attendent-ils vraiment à ce que je combatte 100 fois aujourd’hui ? Pour 1$ ? Le Jour de la fête des mères ?”, a déclaré l’auteur de la publication en joignant une capture d’écran de toutes les tâches à accomplir.
En effet, afin d’accéder aux récompenses finales, le joueur avait à combattre une centaine de fois, une tâche particulièrement intimidante au vu du peu de temps disponible pour y parvenir.
“Pourquoi est-ce une tâche chronométrée et non une simple tâche ? Je pourrais faire 100 combats sur quelques semaines, mais pas question de faire ça en une seule journée”, a répondu un dresseur.
Cependant, certains dresseurs ont soutenu que de nombreux joueurs ont volontairement payé pour cet événement et qu’ils ne sont pas obligés d’y participer. “Ils attendent des personnes qui font déjà du PVP d’acheter ceci pour avoir un bonus. Vous n’avez aucune obligation d’acheter quoi que ce soit” a déclaré un internaute.
Certains joueurs étaient aussi agacés que cette Journée de Combat Go particulièrement intensive tombe le jour de la fête des mères, avançant que Niantic a choisi cette date volontairement. “[Niantic] a l’habitude de mettre des choses comme ça lors des jours fériés, pour essayer de vous faire passer plus de temps sur le jeu”, a avancé un internaute.
Des internautes ont contesté ses propos, rappelant que ce n’était pas la fête des mères partout dans le monde, mais d’autres internautes ont pointé du doigt qu’un grand nombre de joueurs étaient concernés puisque c’était notamment le cas pour les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud et les Pays-Bas.
Indépendamment de la date, de nombreux dresseurs ont été surpris de devoir prendre part à 100 combats pour terminer la Journée de Combat Go, une difficulté un peu hors-norme.