L’astuce ultime sur Pokémon Go pour attraper plus rapidement des Pokémon
NianticCela ne surprendra aucun joueur de Pokémon Go de savoir que les dresseurs passent un temps excessivement long à attraper des Pokémon. Ce qui pourrait vous surprendre en revanche, c’est le temps passé à regarder les différentes animations. Heureusement, il existe un astuce pour éviter tout ça.
Cliquer sur un Pokémon, utiliser des baies, sélectionner votre Pokeball, ajuster son lancer, et regarder l’animation de capture, voici souvent toutes les étapes pour attraper un Pokémon. Sachez cependant qu’il existe un moyen pour s’éviter l’animation de capture entièrement, ce qui, d’après nos estimations pour vous faire gagner jusqu’à 20 secondes (en incluant la fenêtre descriptive du Pokémon et son évaluation) par capture.
A long terme, cette technique peut vous faire gagner un temps précieux. De plus, la maîtrise de cette astuce se révèle très pratique lors des événements comme les Journées de la Communauté où vous voudrez attraper le plus de Pokémon le plus vite possible et de ce fait, augmenter ses chances d’obtenir un shiny !
Passer l’animation de capture
Voici, étape par étape comment faire pour passer l’animation de la capture d’un Pokémon. Si cela vous paraît un peu compliqué, sachez qu’en quelques essais vous devriez rapidement prendre le coup de main et y arriver.
Etape 1
Tout d’abord, faites face à un Pokémon. Sur l’écran, on retrouve les différentes options, les baies en bas à gauche, les différentes Pokéballs en bas à droite et au centre, celle qui est sélectionnée.
Avec l’une de vos mains, nous vous conseillons la droite, faites légèrement glisser l’icône des Pokéballs sur la gauche de l’écran.
Etape 2
Tout en maintenant l’icône ainsi, lancez votre véritable Pokéball avec votre autre main. L’animation de capture commence alors.
Dans l’idéal, essayez toujours d’effectuer un lancer à effets afin d’augmenter vos chances de capture. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet sur notre guide dédié.
Etape 3
Etant donné que vous avez votre doigt sur la sélection de Pokéballs, ce menu va alors s’ouvrir. Ne vous inquiétez pas, vous avez déjà lancé votre Pokéball.
A la place, cliquez sur la moitié supérieure de votre écran afin de retirer le menu. Vous pouvez alors vous “enfuir” de cette rencontre et ainsi totalement couper l’animation de capture.
Etape 4
Evidemment, rien ne garantit que le Pokémon ait été attrapé. Chaque lancer à une chance de rater, plus ou moins importante suivant différents facteurs et notamment le niveau du Pokémon lui-même.
Cependant, vous pouvez très rapidement vérifier si vous avez réussi à l’attraper. Il vous suffit de cliquer à nouveau sur le Pokémon en question sur votre carte. Si le message, “Ce Pokémon n’a pas été trouvé(68)” apparaît, c’est qu’il se trouve dans votre boîte ! Si ce n’est pas le cas, la rencontre se relancera comme d’habitude et vous devrez recommencer.
Si ces étapes semblent plus contraignantes qu’autre chose, vous vous rendrez très rapidement compte avec la pratique que cela peut vous faire gagner énormément de temps. Après quelques lancers, cela devient aussi naturel que de réaliser un lancer à effets.
N’oubliez pas également que si vous souhaitez évaluer votre Pokémon avant de le transférer, vous pouvez passer d’une évaluation à une autre juste en restant sur le résultat et en passant vers la gauche ou la droite de votre boîte Pokémon.
En attrapant une centaine de Pokémon par mois, vous pourriez facilement économiser plus d’un quart d’heure d’animations inutiles, alors pourquoi ne pas essayer ?