Le premier tournoi officiel de Pokémon Épée et Bouclier aura lieu le 15 décembre
Le premier tournoi officiel pour les Championnats du monde 2020 de Pokémon Épée et Bouclier se tiendra en Corée le 15 décembre prochain en format duo.
Pokémon Épée et Bouclier a pris d’assaut le monde et propulsé l’univers des monstres de poche directement sur la Nintendo Switch. Même si certains découvrent encore le jeu, la compétition n’attend pas et certains sont déjà prêts à affronter les meilleurs joueurs du monde pour la saison 2020.
Un mois après la sortie du jeu à travers le monde, les dresseurs auront l’occasion de se battre lors du premier tournoi officiel de Pokémon Épée et Bouclier.
Park “Sejun” Se-jun a tweeté ce dimanche 25 novembre, une annonce à propos du tournoi, indiquant que la Corée organiserait le premier tournoi duo officiel du jeu.
“La Corée accueillera le premier tournoi officiel SwSh VGC le 15 décembre”, a-t-il déclaré.
Les joueurs pourront donc se battre pour tenter de décrocher leur place pour le Championnat du monde 2020 ainsi que la fierté d’être le champion de sa région.
Korea has the earliest official SwSh VGC tournament on Dec 15 and just confirmed that the VGC2020 rules are same as “Ranked Battles Series 1” pic.twitter.com/O6Y72cKwCb
— T1 | Sejun (@pokemon_tcg) November 25, 2019
Les dresseurs seront tenus de respecter les règles déterminées par le “Ranked Double Battle Series 1” qui sont énoncées sur le site officiel de Pokémon en Corée. Elles suivent celles déjà imposées sur les précédentes générations sans véritable grand changement mise à part pour une fonctionnalité propre à cette huitième Génération.
Il s’agit, vous vous en doutez, des règles encadrant les pokémon Dynamax et plus particulièrement les Gigamax. Si les premières seront autorisées, les formes Gigamax en revanche ne le seront pas.
Cette règle a pour but de rendre plus équitable les affrontements entre chaque pokémon, la plupart n’ayant pas accès à des formes alternatives Gigamax.
Les joueurs devront aussi se conformer au Pokédex des versions Épée et Bouclier et ne pourront utiliser que les pokémon obtenus normalement tout au long du jeu. Cela signifie que certains pokémon des Générations précédentes ne seront pas disponibles pour le tournoi.
Notez cependant que les règles peuvent varier d’une région à une autre et à mesure que des tournois seront annoncés, certaines pourront être modifiées. Cependant, il est peu probable qu’il y ait de grandes variations entre les régions qui voudront s’aligner sur les règles utilisées lors des Championnats du monde.
Si vous désirez vous mesurer à d’autres joueurs dans un cadre compétitif, sachez qu’un autre tournoi se tiendra pour sa part du 6 au 8 décembre. Ouvert à toute personne disposant d’un compte Nintendo Switch Online, les formes Gigamax seront ici autorisées. Toutefois, cet événement ne comptera pas pour le Championnat du monde qui se tiendra à Londres en août.
You don’t have to ask us twice!
Trainers, the 2020 Pokémon World Championships will be held in London, England! ?? pic.twitter.com/BKWEVQRp9R
— Galar region Pokémon (@Pokemon) August 18, 2019
Malheureusement, cet événement pour se qualifier pour le Championnat du monde ne sera accessible qu’au joueurs coréens.
Par conséquent, les dresseurs hors de cette région devront patienter encore un peu pour se mesurer aux autres. Les premiers tournois occidentaux auront lieu à Bochum en Allemagne les 11 et 12 janvier et à Dallas aux Etats-Unis, du 17 au 19 janvier.